Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout impossible de mon portail Freevia 300 à ma Tahoma via la télécommande Serenity

Bonjour,
Je viens vers vous suite à l'impossibilité d'ajouter mon portail Freevia 300 à ma Tahoma via ma télécommande Serenity.
Mon portail est bien installé et fonctionne très bien. Seulement suite à de mauvaises manipulations impossible de l'ajouter à ma Tahoma. L'ajout du portail était pas bien clair et je ne savais pas qu'elle numéro inscrire. Maintenant que j'ai compris comment faire, il m'est impossible de l'ajouter. Au vue des différents posts sur ce forum, il semblerait que je dispose d'un enregistrement fantôme et que je ne puisse pas faire grand chose.
Si quelqu'un dispose d'une solution, je suis preneur.
Cordialement.

Cyrille C.
Cyrille C.

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    Réponses

    Bonjour Cyrille,

    Indiquez ici le code pin du TaHoma puis attendez l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée,

    Cyrille C.
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    Merci pour votre réponse Sylvain. Mon code pin du Tahoma est le : 1208-8610-6658.
    Dans l'attente d'une réponse d'un Yellow.
    Merci beaucoup.

    Thomas M.
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    Bonjour Cyrille,

    Je viens de supprimer les équipements fantômes, pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation ?

    Bonne journée,

    Cyrille C.
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    Bonjour Thomas,
    Je viens d'effectuer la mémorisation de mon portail sans aucun problème. Merci encore pour le dépannage et la réactivité.
    Cordialement

    Cyrille

    laurent D.
    laurent D.

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    Bonjour, j'ai le même soucis que Cyrille, je possède une télécommande noire avec deux boutons ((ref. 2400549) le premier sert pour mon portail et le deuxième pour ma porte de garage), j'ai acheté une télécommande blanche Sérénity (ref. 2401370) que j'ai associé a ma box. Quand je place la télécommande noire sur la cible du moteur les voyants vert de fermeture auto et rouge de statut s'éteignent mais quand j'appuie sur la télécommande blanche rien ne se passe. Lequel des deux codes de la télécommande je dois rentrer dans la procédure ? Je suis un peu perdu. Le code PIN de ma box est 1208-6107-7313. Si qqun pourrait m'aider je serais le plus heureux. Cdt

    Bonjour Laurent,
    Pas de trace de produit fantome dans votre tahoma (normalement ce bug a été corriger il y a quelque mois)
    je vous invite a essayer d'enregistrer la télécommande serenity dans le boitier pour cette procédure vous devez :
    1 - réveiller l’électronique de votre boitier afin d'avoir le voyant statut d'allumer
    2 - plaquer la télécommande bien en contact avec la cible dessiner dessus.
    3 - faire un appuie sur la touche avec la maison barré en bas a gauche jusqu’à ce que le voyant radio s'allume (entre 2 et 5 sec)
    4 - dans votre tahoma (menu/configuration/rts/ajouter/portail vous reporter le code qui ce trouve au dos de la télécommande et qui correspond au dessin de la maison barré.

    si cela ne fonctionne pas je vous invite a faire une remise a zéro de votre électronique de motorisation, ré-enregistrer vos télécommandes, les fin de course puis refaire la procédure ci dessus.

    Bonne journée.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

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    merci pour votre réponse cependant pouvez vous me préciser si je dois plaquer la télécommande blanche ou noir ? si je dois plaquer la blanche je dois avant la paramétrer avec mon portail ? (car elle n'a pas été livrée avec mon portail , je l'ai acheté après). Merci

    Bonjour Laurent,
    La manipulation que je vous ai décrite et a faire avec la télécommande blanche fourni avec votre tahoma ( votre télécommande noir ne posséde pas de touche maison plein ou barré)
    Bonne journée.

    raymnd F.
    raymnd F.

    raymnd F.

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    bonjour j'ai même soucie avec ma telecommade sérénité
    pouvais vous effacée les fantômes
    code pin de ma tahoma 1201-5123-7759
    merci infiniment

    Bonjour Raymond,

    Après vérification, il n'y a pas de trace de produit fantôme dans votre tahoma (normalement ce bug a été corriger il y a quelque mois)

    je vous invite a essayer d'enregistrer la télécommande serenity dans le boitier pour cette procédure vous devez :
    1 - réveiller l’électronique de votre boitier afin d'avoir le voyant statut d'allumer
    2 - plaquer la télécommande bien en contact avec la cible dessiner dessus.
    3 - faire un appuie sur la touche avec la maison barré en bas a gauche jusqu’à ce que le voyant radio s'allume
    4 - dans votre Tahoma (menu/configuration/rts/ajouter/portail vous reporter le code qui ce trouve au dos de la télécommande et qui correspond au dessin de la maison barré.

    Si cela ne fonctionne pas je vous invite a faire une remise a zéro de votre électronique de motorisation, ré-enregistrer vos télécommandes, les fins de course puis refaire la procédure ci dessus.

    Bonne journée.

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