Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout impossible de mon portail Freevia 300 à ma Tahoma via la télécommande Serenity

Bonjour,
Je viens vers vous suite à l'impossibilité d'ajouter mon portail Freevia 300 à ma Tahoma via ma télécommande Serenity.
Mon portail est bien installé et fonctionne très bien. Seulement suite à de mauvaises manipulations impossible de l'ajouter à ma Tahoma. L'ajout du portail était pas bien clair et je ne savais pas qu'elle numéro inscrire. Maintenant que j'ai compris comment faire, il m'est impossible de l'ajouter. Au vue des différents posts sur ce forum, il semblerait que je dispose d'un enregistrement fantôme et que je ne puisse pas faire grand chose.
Si quelqu'un dispose d'une solution, je suis preneur.
Cordialement.

Cyrille C.
Cyrille C.

Cyrille C.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyrille,

    Indiquez ici le code pin du TaHoma puis attendez l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée,

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Sylvain. Mon code pin du Tahoma est le : 1208-8610-6658.
    Dans l'attente d'une réponse d'un Yellow.
    Merci beaucoup.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyrille,

    Je viens de supprimer les équipements fantômes, pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation ?

    Bonne journée,

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je viens d'effectuer la mémorisation de mon portail sans aucun problème. Merci encore pour le dépannage et la réactivité.
    Cordialement

    Cyrille

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    34470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des felibres
    Ville:
    perols
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même soucis que Cyrille, je possède une télécommande noire avec deux boutons ((ref. 2400549) le premier sert pour mon portail et le deuxième pour ma porte de garage), j'ai acheté une télécommande blanche Sérénity (ref. 2401370) que j'ai associé a ma box. Quand je place la télécommande noire sur la cible du moteur les voyants vert de fermeture auto et rouge de statut s'éteignent mais quand j'appuie sur la télécommande blanche rien ne se passe. Lequel des deux codes de la télécommande je dois rentrer dans la procédure ? Je suis un peu perdu. Le code PIN de ma box est 1208-6107-7313. Si qqun pourrait m'aider je serais le plus heureux. Cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,
    Pas de trace de produit fantome dans votre tahoma (normalement ce bug a été corriger il y a quelque mois)
    je vous invite a essayer d'enregistrer la télécommande serenity dans le boitier pour cette procédure vous devez :
    1 - réveiller l’électronique de votre boitier afin d'avoir le voyant statut d'allumer
    2 - plaquer la télécommande bien en contact avec la cible dessiner dessus.
    3 - faire un appuie sur la touche avec la maison barré en bas a gauche jusqu’à ce que le voyant radio s'allume (entre 2 et 5 sec)
    4 - dans votre tahoma (menu/configuration/rts/ajouter/portail vous reporter le code qui ce trouve au dos de la télécommande et qui correspond au dessin de la maison barré.

    si cela ne fonctionne pas je vous invite a faire une remise a zéro de votre électronique de motorisation, ré-enregistrer vos télécommandes, les fin de course puis refaire la procédure ci dessus.

    Bonne journée.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    34470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des felibres
    Ville:
    perols
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse cependant pouvez vous me préciser si je dois plaquer la télécommande blanche ou noir ? si je dois plaquer la blanche je dois avant la paramétrer avec mon portail ? (car elle n'a pas été livrée avec mon portail , je l'ai acheté après). Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,
    La manipulation que je vous ai décrite et a faire avec la télécommande blanche fourni avec votre tahoma ( votre télécommande noir ne posséde pas de touche maison plein ou barré)
    Bonne journée.

    raymnd F.
    raymnd F.

    raymnd F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    38490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai même soucie avec ma telecommade sérénité
    pouvais vous effacée les fantômes
    code pin de ma tahoma 1201-5123-7759
    merci infiniment

    Bonjour Raymond,

    Après vérification, il n'y a pas de trace de produit fantôme dans votre tahoma (normalement ce bug a été corriger il y a quelque mois)

    je vous invite a essayer d'enregistrer la télécommande serenity dans le boitier pour cette procédure vous devez :
    1 - réveiller l’électronique de votre boitier afin d'avoir le voyant statut d'allumer
    2 - plaquer la télécommande bien en contact avec la cible dessiner dessus.
    3 - faire un appuie sur la touche avec la maison barré en bas a gauche jusqu’à ce que le voyant radio s'allume
    4 - dans votre Tahoma (menu/configuration/rts/ajouter/portail vous reporter le code qui ce trouve au dos de la télécommande et qui correspond au dessin de la maison barré.

    Si cela ne fonctionne pas je vous invite a faire une remise a zéro de votre électronique de motorisation, ré-enregistrer vos télécommandes, les fins de course puis refaire la procédure ci dessus.

    Bonne journée.

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    38110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Didier de la tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même soucis.
    Sa a commencé par les télécommandes du portail qui se deprogrammait j'ai donc tout renisialiser le moteur re appris les télécommandes mais maintenant impossible de faire marcher le moteur avec la tahoma. J'ai appris de nouveaux le bouton de la télécommande serenity mais aucune action sur le portail quand je fait ouvrir avec tahoma.Il y a un moyen de renisialiser la télécommande serenity ?
    Ou autre chose pour régler mon problème ???
    Code pin : 1201-4264-8883

    Cordialement

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    34470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue des felibres
    Ville:
    perols
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai jamais réussi à arriver à mes souhaits, bon courage

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    38110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Didier de la tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi le problème c'est que sa fonctionnait bien avant le reset du moteur

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je constate que deux portails sont enregistrés dans la Tahoma, puis-je les supprimer afin que nous repartions de zéro pour l'association ?

    Bonne journée,

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    38110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St Didier de la tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est moi qui avait ajouté les deux portail car j'ai essayé d'apprendre les deux boutons mais aucun ne marche le portail s'ouvre pas.
    J'ai eu le service au téléphone ils me renvoient une télécommande relais

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique