Question en attente de réponse
Bonjour,
suite au changement des piles (de qualité) sur le transmetteur j'ai un message "transmetteur absent" sur le clavier.
J'ai effacé les éléments mémorisés dans la centrale et suivi la procédure de mémorisation mais aucun éléments n'est reconnu par le transmetteur.
merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les piles de qualité ont souvent un défaut majeur.
Le cul de la pile en pôle négatif fait contact avec le pôle positif de la pile accolée.
Faites un contrôle avec un testeur afin de vérifier qu'en bout de contact il y a environ 6.8v.
N'hésitez pas de faire un enroulement au ruban adhésif au cul de chaque pile pour éviter ce phénomène.
tenez-nous informés.
je ne sais pas comment répondre à votre réponse. la tension est de 6.4 v et à la mise en place des piles il y a un bip.
merci
Ok, donc pour les piles c'est bon !
pourquoi avez-vous changé les piles ? Est-ce le système qui le réclamait, ou, est-ce suite à un dysfonctionnement ?
Il ne fallait rien supprimer.
Faites-nous une capture d'écran de la liste des éléments en mode installateur et utilisateur.
Quel âge à cette centrale?
le changement des piles était demandé par le système
Sur le forum dans les questions il est question de supprimé les éléments.
La centrale est de 2011
Dans ce cas il faut faire une RAZ complète, voir notice,
A mon avis vous n'avez pas débranché le cordon téléphonique avant de retirer les piles, cette manip est impérative.
Voir page 57 notice;https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticealarme_pr...
Pour la procédure d'échange de piles du transmetteur voir page 56
En effet je n'ai pas débranché le câble téléphone pour le changement des piles.
J'ai fait une init , et essayé de mémorisé, sans succès.
je suis toujours en panne, la mémorisation des éléments ne fonctionne pas j'ai bien le bip sur la centrale malgré les différents essais câbles débranchés, tous branchés ou seul .
Merci de votre aide.
rassurez-vous, l'échange de piles n'a rien cassé, c'est le fait de ne pas avoir débranché le cordon que tout à bugué.
Reprenez calmement la RAZ comme indiquée dans la notice.
Ensuite, recréez les codes installateur et utilisateur.
Enfin, réaffectez les éléments y-compris clavier et sirènes et télécommandes.
Suivez point par point les indications page 57 puis il suffit de recommencer la config de votre alarme comme si elle était neuve, sauf que beaucoup de paramètres restent en mémoire. (automatismes, n° tél, etc...)
Il n'y a aucune raison pour que la centrale ait souffert.
je suis toujours bloqué "transmetteur absent" malgré toutes les tentatives en suivant les procédures décrites la RAZ ....
Vous êtes bloqué...Mais où ?
Est-ce que les éléments sont affectés?
Est-ce que les télécommandes sont affectées ? Si oui, pouvez-vous activer et couper l'alarme?
Ouvrez un élément, n'importe lequel, est-ce que l'alarme se déclenche?
Avez-vous vérifier que les deux switch du transmetteur sont bien appuyés, l'un contre la cloison, l'autre par le capot ?
Bonjour,
lors de la procédure d'effacement des éléments je n'ai plus le bip lors du maintien du bouton.
pas d'alarme sur ouverture d'un élément
je ne peux pas activer l'alarme
les contacts extérieur et intérieur du transmetteur sont ok
Je crains que le transmetteur n'a pas supporté le bug.
Il est probable qu'il soit HS.
Toutefois attendez l'avis d'autres contributeurs et de Yellow's.
Une dernière fois....Ouvrez le TX, retirez une pile, appui sur prog tout en remettant la pile, restez appuyez jusqu'au bip et clignotement led, relachez prog; Est-ce que la led rouge clignote en permanence. Si oui, RAZ réussie, si non...TX HS.
la led clignote 4 fois s'éteint puis clignote 18 fois s'éteint et clignote indéfiniment sans aucun bip même après le relâchement du bouton
J'avoue être un peu largué...
Vous dites plus haut "malgré le bip"...Donc le TX bipe !
Il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
pour ma part, désolé je cale.
Bonne journée.
lors de la première tentative il y a eu un bip comme il est mentionné dans la procédure
j'ai fais la manip page 21 du manuel gestion sur ordi
j'ai réccuperé l'adresse IP et j'ai ce message ?
Droit d'accès insuffisant (0x0802)
Bonjour,
Je ne trouve pas de solution à mon problème juste pour un oubli de ma part concernant le débranchement un câble.
Bonjour,
Désolé, pour ma part je sèche.
Il faudrait contacter le service conso, ou patienter ici qu'un Yellow's vous réponde.
Pour la part, je pense au transmetteur HS....Mais, il faudra attendre qu'un yellow's confirme ou infirme mon diag.
En cas de HS, vous aurez cette solution.
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
Bonjour Dominique,
N'aviez-vous pas mis en pause votre Clavier avant le changement des piles ?
De plus, pouvez-vous m'indiquer comment régit le voyant PROG (sur la grosse carte avec les composant) après l'insertion des piles dans la Centrale ?
Bonne journée,
Bonjour,
non le clavier n'est pas en pause, lors de la mise en place des piles j'ai un petit bip puis 4 clignotements de la led sur la grande carte puis fixe pendant 1 à 2 secondes et ensuite clignotement continu
Bonjour Dominique,
Ce clignotement permanent du Voyant indique que votre Centrale/Transmetteur a été remise à zéro, pourriez-vous essayer de mémoriser le Clavier en faisant un appui maintenu sur le bouton OFF de ce dernier jusqu'au BIP! de la Centrale ?
Est-ce que vous arrivez ensuite à rentrer dans le menu avec le code installateur 2222 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour vos réponse.
En effet une RAZ a été faite sur le transmetteur.
L'appui long sur le clavier ne donne rien.
le transmetteur est toujours absent.
Je peux à nouveau mettre le transmetteur en mode mémorisation, mais aucun élément n'est enregistré.
Merci.
Bonjour Dominique,
Essayez d'effectuer une nouvelle remise )à zéro de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai obtenu un bip long après la réinsertion de la pile.
Suivant page 11 j'ai ouvert la mémorisation de la centrale/transmetteur mais aucun élément ne peut-être mémorisé.
Merci de votre aide.
Bonjour Dominique,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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