Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Paramétrer le clavier

Bonjour je viens de recevoir et d'installer ma centrale Protexion GSM en remplacement de ma centrale Protexion 600.
Je souhaite paramétrer la nouvelle centrale avec le clavier, mais lorsque je tape sur le bouton menu puis que je rentre mon ancien code installateur j'obtiens le message suivant : cde automatisme 2 puis ensuite je n'arrive pas à entrer dans les menus pour passer de l'un à l'autre. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide, Cordialement, Thierry

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous mémorisé le clavier dans la nouvelle centrale ?

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah sans doute que non, je n'ai pas vu qu'il fallait le faire dans le livret, je vais chercher...

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant dans la notice que j'ai reçu il est écrit que tous les accessoires d'alarme déjà mémorisés dans ma précédente centrale sont mémorisés dans la nouvelle. donc le clavier devrait l'être ?

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    est-ce qu'il faut que j'ouvre la centrale pour mémoriser le clavier ? Merci pour votre aide, je suis perdu... cordialement, Thierry

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je viens de mémoriser le clavier comme indiqué dans le manuel d'installation mais cela ne change rien au problème. Lorsque je tape sur le bouton menu du clavier puis que je rentre mon ancien code installateur j'obtiens le message suivant : cde automatisme 2 puis ensuite je n'arrive pas à entrer dans les menus pour passer de l'un à l'autre. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide, Cordialement, Thierry

    Bonjour Thierry,

    Si vous avez remplacer la Centrale, il faudra remémoriser l'ensemble du système (codes, éléments, ...).

    Bonne journée,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse, il fallait effectivement que je mémorise tous les codes. Cordialement, TS

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry

    Désolé pour le suivi, je n'ai pas reçu vos réponses. Je ne sais pas pourquoi !

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas grave, merci pour votre aide. Pour ceux qui auraient le même souci, voici la procédure à suivre : sur mon ancien clavier lcd protextion 600, il faut d'abord entrer le code usine puis ensuite appuyer sur menu pour accéder à la programmation du clavier et non la procédure indiqué dans le manuel page 53.

    Haut de page