Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Assosiation partielle google assistant

Bonjour,
J'ai associé avec succès mon compte Tahoma avec google assitant mais il manque un équipement.
Mon portail (bien reconnu sur ma tahoma) n'est pas visible sur google assistant alors que tous les autres y sont.

Merci d'avance pour votre réponse

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    C"'est normal ! Pour l'instant, tout n'est pas reconnu directement.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4156 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Google assistant ou Google Home ?

    Bonjour

    C'est la même chose !!!

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4156 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne parlais pas de Google Home en temps qu’enceinte mais en tant qu'application !
    Je cite:
    “L'application Google Home est en fait l'interface centrale pour tous vos produits connectés et toutes les plateformes qui peuvent travailler avec Google Assistant. En intégrant d'autres applis ( comme Philips Hue), produits (tels que la Google Chromecast) et services (par exemple Spotify), vous pouvez tous les contrôler vocalement via l'enceinte Google Home. Il est également possible de contrôler toutes ces solutions dans l'application Google Home même. Sur l'écran principal vous avez un aperçu de votre maison et de tous les appareils et services connectés à l'application : ampoules ou services de streaming par exemple, mais aussi caméras de sécurité, thermostats connectés et bien plus !”

    Et c'est bien dans l'application Google Home que j'ai pu faire figurer mon portail et le commander via Google Assistant.

    Cordialement.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran avec le portail visible dans Google Home. (de quel portail s'agit-il ?).
    Ci joint la liste des appareils compatibles aujourd'hui.

    Pour commander à la voix, un portail, aujourd'hui c'est possible en passant par un scénario Tahoma et IFTTT et bien sur un assistant vocal.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4156 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En pièces jointes, les screenshots de mon smartphone dans l'application Google Home. Le portail figure bien dans les équipements de la maison.
    Google Home correspondrait un peu à la page “Maison” (pièces et équipements) de l'interface Tahoma et Google Assistant est celui qui reçoit et exécute les ordres, à l'image des scénarios qu'on peut aussi lancer directement depuis Tahoma. Mon portail est commandé par un mécanisme RTS et bien sûr, les ordres d'ouverture et de fermeture sont envoyés via Google Assistant (depuis mon smartphone ou une enceinte connectée) et une applet IFTTT.

    Cordialement.

    Bien, mais vous voyez que sous "Portail", il n'y a pas de commande, de même pour les Vélux, contrairement à ce qui est appelé "IO Mezzanine" ou on voit "Allumer" et "Eteindre". Ce n'est donc pas pilotable directement. Il faut passer par un scénario et IFTTT.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4156 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On est tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire !

    Cordialement.

    Alors dans ce cas, quelle est votre question ? Je ne comprends plus !

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4156 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En ce qui me concerne je n'ai pas de question. Je signalais tout simplement à Jean qu'il était possible de faire figurer son portail dans l'application Google Home. Ni plus ni moins.

    Cordialement.

    Ok Christian, j'avais perdu le fil de la conversation ! Désolé !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique