Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Assosiation partielle google assistant

Bonjour,
J'ai associé avec succès mon compte Tahoma avec google assitant mais il manque un équipement.
Mon portail (bien reconnu sur ma tahoma) n'est pas visible sur google assistant alors que tous les autres y sont.

Merci d'avance pour votre réponse

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Google assistant ou Google Home ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne parlais pas de Google Home en temps qu’enceinte mais en tant qu'application !
    Je cite:
    “L'application Google Home est en fait l'interface centrale pour tous vos produits connectés et toutes les plateformes qui peuvent travailler avec Google Assistant. En intégrant d'autres applis ( comme Philips Hue), produits (tels que la Google Chromecast) et services (par exemple Spotify), vous pouvez tous les contrôler vocalement via l'enceinte Google Home. Il est également possible de contrôler toutes ces solutions dans l'application Google Home même. Sur l'écran principal vous avez un aperçu de votre maison et de tous les appareils et services connectés à l'application : ampoules ou services de streaming par exemple, mais aussi caméras de sécurité, thermostats connectés et bien plus !”

    Et c'est bien dans l'application Google Home que j'ai pu faire figurer mon portail et le commander via Google Assistant.

    Cordialement.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran avec le portail visible dans Google Home. (de quel portail s'agit-il ?).
    Ci joint la liste des appareils compatibles aujourd'hui.

    Pour commander à la voix, un portail, aujourd'hui c'est possible en passant par un scénario Tahoma et IFTTT et bien sur un assistant vocal.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En pièces jointes, les screenshots de mon smartphone dans l'application Google Home. Le portail figure bien dans les équipements de la maison.
    Google Home correspondrait un peu à la page “Maison” (pièces et équipements) de l'interface Tahoma et Google Assistant est celui qui reçoit et exécute les ordres, à l'image des scénarios qu'on peut aussi lancer directement depuis Tahoma. Mon portail est commandé par un mécanisme RTS et bien sûr, les ordres d'ouverture et de fermeture sont envoyés via Google Assistant (depuis mon smartphone ou une enceinte connectée) et une applet IFTTT.

    Cordialement.

    Bien, mais vous voyez que sous "Portail", il n'y a pas de commande, de même pour les Vélux, contrairement à ce qui est appelé "IO Mezzanine" ou on voit "Allumer" et "Eteindre". Ce n'est donc pas pilotable directement. Il faut passer par un scénario et IFTTT.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire !

    Cordialement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En ce qui me concerne je n'ai pas de question. Je signalais tout simplement à Jean qu'il était possible de faire figurer son portail dans l'application Google Home. Ni plus ni moins.

    Cordialement.

    Haut de page