Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP défectueux

Bonjour,
Suite à un orage violent qui a fait claquer ma box, mon module IP (qui était raccordé à la box) ne communique plus du tout. La réinitialisation ne fonctionne pas (le voyant rouge est toujours éteint).
La nouvelle box ne trouve pas l'adresse IP de l'alarme et je ne dispose pas de clavier. L'alimentation, les piles et le câble RJ45 ne sont pas défectueux et l'alarme fonctionne.
Merci pour vos indications

Cent T.
Cent T.

Cent T.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous testé le boitier d'alimentation du module IP ? C'est peut-être lui qui a grillé !

    Bonne journée !

    Cent T.
    Cent T.

    Cent T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai oublié de préciser que le module IP est celui d'une alarme de type Protexiom GSM et que les transmetteurs téléphoniques (GSM et "classique") fonctionnent.

    Le module IP (le boitier en L inversé gris) est alimenté directement par une alimentation externe (port mini USB). Le voyant vert en bas à gauche du module est allumé. Le transmetteur GSM est aussi alimenté (indirectement) par cette alimentation.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! Donc s'il n'y a pas de voyant rouge, il y a des chances que le module soit défaillant.

    Quel âge à votre transmetteur ? La garantie est de 5 ans si prise en charge SAV après un orage.

    Bonne journée !

    Cent T.
    Cent T.

    Cent T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,

    L'achat date du 02/06/2017.
    La prise en charge serait donc une très bonne nouvelle.

    Comment doit-on procéder ? qui contacter pour faire fonctionner le SAV/Garantie lorsque l'achat a été fait directement sur le site web ?

    En vous remerciant,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Cent T.
    Cent T.

    Cent T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Hello.... y a-t-il un "Yellow" dans l'assistance ?...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez Cent, les Yellow's interviennent ici régulièrement, mais ça peut prendre quelques jours.

    Bonne journée !

    Bonjour Cent,

    Si la panne que vous rencontrez est lié aux dégats commis par la foudre, il n'y aura pas de prise sous garantie de votre Centrale/Transmetteur. Toutefois, nous pouvons tout de même effectuer ce retour pour analyse et vous fournir un devis de remplacement qu'il sera libre à vous d'accepter ou de récupérer votre Centrale moyennant frais de ports, est-ce que ça vous va ?

    Bonne journée,

    Cent T.
    Cent T.

    Cent T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    Avant tout je souhaite savoir comment faire analyser la centrale par le SAV. Comment faire pour l'envoyer en SAV ?
    Cordialement

    Bonjour Cent,

    Il faut que je créé un dossier de prise en charge à votre nom, que vous recevrez par email avec un lien pour éditer un bon Colissimo prépayé pour nous retourner la Centrale.

    Lorsqu'elle sera réceptionnée, nous l'analyserons et plusieurs solutions seront possibles :

    • La panne n'est pas liée à la foudre et votre Centrale sera remplacée gratuitement dans le cadre de la garantie avant de vous la retourner.
    • La panne est liée à la foudre et un devis de réparation ou remplacement vous sera proposer, vous aurez 3 choix possibles :

    1er Choix : Acceptation du devis

    2ème Choix : Refus du devis et demande de récupération de votre Centrale/Transmetteur moyennant les frais de ports

    3ème Choix : Refus de devis et demande de destruction de votre Centrale

    Si cette solution vous convient, merci de me l'indiquer en retour à cet email. Sinon, sachez que vous pouvez bénéficier de l'offre d'échange transmetteur présente au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée,

    Cent T.
    Cent T.

    Cent T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    Cette solution me convient. Toutefois le mail qui m'est parvenu n'a pas d'adresse valide de réponse (noreply@...)
    Enfin, les transmetteurs (classique et GSM) ainsi que la centrale gérant l'alarme et les éléments fonctionnent parfaitement : doit-on les renvoyer eux aussi ?
    Cordialement

    Bonjour Cent,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page