Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment désactiver l’alarme de ma somfy one + lorsque plus connecté au wifi?

Suite à une coupure de courant, la somfy one + n'est plus connectée au wifi (led bleue allumée en permanence, et est en mode alarme activée.
Impossible même avec le badge de désactivé l'alarme, et impossible de réinitialiser la caméra. La Led reste allumée même si hors secteur, et le reset ne fonctionne pas.
Que faire?

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One+.
    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One / One+
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Bonne journée !

    Jean michel L.
    Jean michel L.

    Jean michel L.

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    Bonjour

    J’ai exactement le même problème. Boîtier en alarme déconnecté du wifi. Je l’ai supprimé de mes équipements pour essayer de la réinstaller.
    Le boîtier reste en alarme mais le reste ne donne rien impossible de rajouter cet équipement. Impossible de démarrer la procédure et faire faire éteindre la lampe bleue en haut ( le volet reste ouvert).

    Que puis je faire ??

    Bonjour Jean Michel,

    Je constate que votre One est correctement installée, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Jean michel L.
    Jean michel L.

    Jean michel L.

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    Effectivement ma base s’est débloquée le lendemain et j’ai réussi à la reconnecter au wifi.
    Merci de votre réponse.

    Bonjour,
    Sans être prévenu, Orange a procédé à des travaux.
    Mon appli Smartphone m'indiquait un problème avec la SOMFY One.
    Impossible aussi de suspendre la surveillance...
    Pensant que cela venait de celle ci j'ai procédé à sa réinitialisation mais depuis je ne peux toujours pas arrêter l'alarme via le smartphone. (LED bleue allumée en permanence) et impossible de réinitialiser la caméra. La Led reste allumée même si hors secteur, et le reset ne fonctionne pas.
    Entre temps Orange a rétabli les connexions...
    Merci pour votre retour. Cordialement

    Bonjour Hervé,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Suite à cette manipulation, refaite un reset de 20s.

    Vous allez devoir très certainement refaire l'installation avec le son de la sirène.

    Bonne journée,

    Hervé B.
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    Hervé B.

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    Bonjour, et Merci Maud, la première solution était la bonne !!
    La sirène marche bien (Sourire !!)
    Merci
    Cordialement

    Bonjour,
    je n'arrive pas à installer un appareil à la somfy one + parce que s'affiche le message qu'il faut désarmer l'alarme. Comment faire????
    merci
    Alessandro M

    Bonjour Alessandro,

    Je constate que tout est revenu dans l'ordre, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Corentin L.
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    Corentin L.

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    Bonjour, j'ai malheureusement le même soucis, l'appareil s'est déconnecté alors que l'alarme était en route, depuis je ne peux plus désactiver l'alarme afin de réinstaller ma Somfy one

    Bonjour Corentin,
    Je viens de faire le nécessaire de mon côté, veuillez reprendre la connexion de votre ONE sur votre réseau.

    Bonne journée,

    herve A.
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    Bonjour suite à la panne Web somfy, je n ai pu désactiver l alarme somfy one. Voici mon adresse Mac b0f1ec0d6912.
    Merci d avance. Herve.

    Bonjour Hervé,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez reconnecter votre ONE.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés.

    Bonne journée,

    herve A.
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    herve A.

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    Bonjour et merci pour votre intervention malheureusement l alarme s est réactivée avant de se connecter au réseau. Pouvez vous à nouveau désactiver l alarme ? Merci d avance. Herve A

    Herve,

    Je viens de refaire la manipulation.

    Bonne journée,

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