Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver l’alarme de ma somfy one + lorsque plus connecté au wifi?

Suite à une coupure de courant, la somfy one + n'est plus connectée au wifi (led bleue allumée en permanence, et est en mode alarme activée.
Impossible même avec le badge de désactivé l'alarme, et impossible de réinitialiser la caméra. La Led reste allumée même si hors secteur, et le reset ne fonctionne pas.
Que faire?

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One+.
    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One / One+
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Bonne journée !

    Jean michel L.
    Jean michel L.

    Jean michel L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai exactement le même problème. Boîtier en alarme déconnecté du wifi. Je l’ai supprimé de mes équipements pour essayer de la réinstaller.
    Le boîtier reste en alarme mais le reste ne donne rien impossible de rajouter cet équipement. Impossible de démarrer la procédure et faire faire éteindre la lampe bleue en haut ( le volet reste ouvert).

    Que puis je faire ??

    Jean michel L.
    Jean michel L.

    Jean michel L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Effectivement ma base s’est débloquée le lendemain et j’ai réussi à la reconnecter au wifi.
    Merci de votre réponse.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Sans être prévenu, Orange a procédé à des travaux.
    Mon appli Smartphone m'indiquait un problème avec la SOMFY One.
    Impossible aussi de suspendre la surveillance...
    Pensant que cela venait de celle ci j'ai procédé à sa réinitialisation mais depuis je ne peux toujours pas arrêter l'alarme via le smartphone. (LED bleue allumée en permanence) et impossible de réinitialiser la caméra. La Led reste allumée même si hors secteur, et le reset ne fonctionne pas.
    Entre temps Orange a rétabli les connexions...
    Merci pour votre retour. Cordialement

    Bonjour Hervé,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Suite à cette manipulation, refaite un reset de 20s.

    Vous allez devoir très certainement refaire l'installation avec le son de la sirène.

    Bonne journée,

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, et Merci Maud, la première solution était la bonne !!
    La sirène marche bien (Sourire !!)
    Merci
    Cordialement

    Alessandro M.
    Alessandro M.

    Alessandro M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je n'arrive pas à installer un appareil à la somfy one + parce que s'affiche le message qu'il faut désarmer l'alarme. Comment faire????
    merci
    Alessandro M

    Corentin L.
    Corentin L.

    Corentin L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai malheureusement le même soucis, l'appareil s'est déconnecté alors que l'alarme était en route, depuis je ne peux plus désactiver l'alarme afin de réinstaller ma Somfy one

    herve A.
    herve A.

    herve A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour suite à la panne Web somfy, je n ai pu désactiver l alarme somfy one. Voici mon adresse Mac b0f1ec0d6912.
    Merci d avance. Herve.

    Bonjour Hervé,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez reconnecter votre ONE.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés.

    Bonne journée,

    herve A.
    herve A.

    herve A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre intervention malheureusement l alarme s est réactivée avant de se connecter au réseau. Pouvez vous à nouveau désactiver l alarme ? Merci d avance. Herve A

    rachid B.
    rachid B.

    rachid B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour
    j ai exactement le meme probleme
    je n arrive pas a desactiver l alarme suite a un probleme wifi.
    voici l adresse mac de mon somfy one +
    b0f1ec0c970c
    merci pour votre retour

    Haut de page