Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon radiateur n'a pas la même clé de sécurité que mon boitier tahoma?

Bonjour à tous.
J'ai actuellement 3 velux, 5 volets, des philips hue, des prises en zwave, 1 radiateur sauter malao, 1 thermor avec son interface additionnelle, et j'ai voulu rajouter un radiateur sauter.
Tout se fait impeccable, la connexion se fait en 2 secondes avec mon interface tahoma, je renomme le radiateur, je le change de pièce, et là je me rends compte qu'il y a un pt d'exclamation sur le radiateur dans la pagel'accueil qui dit "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur"
et que quand je veux modifier la configuration du radiateur, ça ne change rien et ça reste sur la programmation originale.

Stress.

Et là, je me rends comtpe que j'ai le dernier radiateur de sauter, le Ipala, et qu'il n'est pas indiqué comme compatible (sur la liste de 2017) bien qu'il soit certifié cozy touch.

Puis je faire une manip pour régler le problème ou suis je condamné à acheter un boitier cozy touch en plus de ma tahoma?

merci!

(je n'ai pas la toute dernière tahoma mais celle d'avant)

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
304 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous dites avoir un radiateur Thermor et son interface additionnelle, quelle est cette interface ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    L'interface de chauffage IO. Mais elle ne pose aucun problème elle.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ? 

    Lorsque vous dites interface de chauffage, s'agit-il de l'interface fil pilote IO ci-dessous :

    Cette interface permet de rendre pilotable via Tahoma un chauffage qui dispose d'un fil pilote pour être piloté. Si ce n'est pas cet équipement, merci de me transmettre une photographie de cette interface.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    bonjour,

    oui, il s'agit exactement de cette interface.
    Pour info, j'ai depuis installé un sauter gyali, qui fonctionne sans soucis non plus.
    pin : 0211-2131-0921

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    merci pour votre effort, mais ça ne change rien...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Est-ce que ce radiateur est piloté par un autre équipement que la Tahoma ? De plus quel est son nom exacte dans votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonsoir,

    non, tout est piloté par la même tahoma.
    J'ai changé son nom et l'ai appelé "Radiateur Eric", sans accent et avec les majuscules.
    Bon, en regardant maintenant, je vois qu'il est hors de portée radio??
    Je vais le voir, il est hors tension... , je ne vais pas pouvoir vérifier s'il s'agit d'un mauvais contact qui aurait lâché ou si c'est le radiateur qui est mort.... je ne pourrais voir ça que mercredi 16 au matin,
    bonne soirée !

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    bon, j'avais mal connecté un fil.... réparé ! mais toujours ce soucis de clé de sécurité...
    Je n'ai pas essayé de le supprimer et de le re jumeler, ça changerait qqchose?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je pense que la solution va devoir passer par une suppression, suivi d'une remise à zéro de l'interface IO du radiateur et d'une nouvelle mémorisation dans Tahoma.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    bon, suppression de la tahoma (du coup ça m'a supprimé tous mes autres radiateurs sauter, c'est assez mal foutu je trouve....) réinitialisation via le mode expert, re connexion, et c'est bon.

    merci !!!

    Haut de page