Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

associer détecteur présence d'eau

Bonjour
J’ai une alarme somfy protexiom et je gère mon alarme à partir de mon PC. J’avais un problème avec un détecteur de présence d’eau qui provoquait d’une manière récurrente une alarme perte liaison Le détecteur n’était plus opérationnel, j’ai l’ai donc supprimé depuis le pc,mais je n’arrive plus à l’associer. J’arrive à ouvrir la mémoire sur l’alarme mais sur le détecteur de présence d’eau je vois pas de bouton pour l’associer. Pouvez vous m’aidez pour associer le détecteur de présence d’eau ou il est tout simplement HS
Merci pour votre aide
Jacques Ulvoas

jacques U.
jacques U.

jacques U.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jacques U.
    jacques U.

    jacques U.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réponse rapide. La procédure que j’applique est la suivante:
    J’ouvre la mémoire en appuyant sur la touche « PROG » et là j’entends bien le « BIP » de confirmation sur la centrale, le voyant rouge reste allumé ; J’appuie sur le bouton qui se trouve sur le détecteur d’eau le voyant rouge s’allume mais je n’ai pas le double «BIP » de confirmation qui confirme l’association du détecteur J’en conclus que le détecteur est HS
    Vous en pensez quoi ??
    Bonne journée
    Jacques «

    Bonjour

    S'il se passe la même chose en rapprochant le détecteur de la centrale, il se peut que ce détecteur soit défaillant. Essayez tout de même, sans ouvrir la mémoire de la centrale" d'appuyer sur un autre bouton de détecteur. Entendez-vous un bip ?

    Bonne journée !

    jacques U.
    jacques U.

    jacques U.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour votre aide
    J’ai approché le détecteur près de la centrale et j’ai appuyé sur le bouton qui se trouve dessus, celui que vous m’avez indiqué pour faire l’association. Il ne se passe rien sur la centrale et seul le voyant rouge sur le détecteur s’allume.
    Merci encore pour votre analyse
    Jacques

    jacques U.
    jacques U.

    jacques U.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour votre aide Le détecteur a effectivement moins de 5ans mais je l'ai acheté sur un site marchand
    Merci encore
    Cordialement
    Jacques

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de présence d'eau soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à supprimer le défaut du à ce capteur de présence d'eau défectueux.
    A chaque fois que j'active l alarme il y a trois bips courts signalant ce défaut avant les bips standards d'activation de l'alarme
    Merci

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai suivi votre démarche mais le problème reste toujours le même et le détecteur ne fonctionne toujours pas.
    Celui ci n'a que 2 ans.
    Comment dois je faire parce que ce soucis doit être réglé.
    Merci par avance
    Cordialement
    Francis

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai a présent supprimé ce capteur de présence d'eau de la configuration et l'alarme ne signale plus de problème à présent quand on la met en marche.
    Quelle est la procédure pour le retour et l'échange de ce produit sous garantie?
    Merci par avance et bonne journée
    Francis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page