Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème d'appairage box module io izymo qui a deja fonctionner

Bonjour,
j'ai un module io izymo qui était relier à ma box et qui fonctionnait normalement.
je pense que suite à une coupure électrique chez moi, celui-ci n'était plus reconnu par ma box.
j'ai donc supprimer le module de ma box et réinitialiser le module izymo.
mais maintenant je n'arrive plus à le synchroniser avec ma box.
Le module izymo reste en lumière verte pour l’appairage et quand je lance la recherche sur ma box je vois bien le module clignoter quelque seconde et s'éteindre.
mais la box me dis qu'elle trouve aucun module.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Marc H.
Marc H.

Marc H.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    c'est un module Somfy récepteur IZYMO io volet roulant.
    oui j'ai essayer plusieurs fois de le réinitialiser autant avec la touche prg que en coupant plusieurs fois son alimentation.
    mais toujours pareil.

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    voici le pin de ma box : 1206-6550-7954

    Merci d'avance

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    je voulais savoir si un Yellow à pût voir mon problème par rapport à ma demande ?

    Merci d'avance.

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Non il s'appeler cuisine. Mais j'en ai racheter un autre et renommé pareille et la sa à fonctionner.

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Mais il faudrait comme même voir si il reste pas des traces encore dans la box de l'ancien car j'aimerais le réutiliser au cas où.

    Bonjour Marc,

    Aujourd'hui, il n'y a que deux IZYMO IO présents sur votre TaHoma : Cuisine et Couloir.

    Je retrouve pas d'éventuelles traces d'un 3ème Micro-module, avez-vous essayer de le remettre complètement à zéro via un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, oui effectivement j'ai essayé plusieurs fois de le remettre à zéro par le bouton programme ainsi que par la procédure de plusieurs coupures d'alimentation.

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module soit défectueux, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec les Izimo IO.
    Impossible d'appairer avec la box Tahoma Switch (Recherche du module puis erreur)
    J'ai essayé 7 secondes sur le bouton CFR puis 3 sec sur le bouton Prog mais aucun résultat
    Merci pour votre aide

    Bonjour Mathieu

    Si vous avez le même problème, voyez la dernière réponse de Thomas : contactez votre installateur/revendeur pour une prise en garantie du module.

    Bonne journée !

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vais faire le test sur les 2 autres mais si rien ne fonctionne, j'ai un doute qu'après 8 mois de fonctionnement, les modules soient KO

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Est ce qu'une personne de chez Somfy pourrait me guider ?
    J'ai vu qu'il pouvait faire une prise à distance de la box

    Merci

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai réessayé un appairage sur un autre izimo io deconnecté (une autre chambre).
    J'ai réalisé la manip de RAZ de CFG puis Prog.
    J'ai eu ensuite un écran me demandant si pilotage par télécommande (NON) et Box (Tahoma Switch) et surprise, il me demande de contacter le support.

    Je suis un peu perdu quand à la facilité à appairer. Y a-t-il d'autres manipulations à faire ?

    Merci

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Le voici : 2031-1620-6236

    Merci

    Bonjour Mathieu,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Dans l'application, sélectionner fenêtres et protections solaires puis volets, puis micro modules, Somfy, autre point de commande, interrupteur mural, suivant Somfy Izymo Io et suivez les instructions.
    Merci,

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour la manipulation, cependant, j'ai réussi à connecter un module / 3.
    Il manque toujours celui de la SdB et de la Chambre de mon fils.
    Pouvez-vous vérifier ?
    Merci

    Haut de page