Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus possible de se connecter au serveur d'alarme Somfy alarmesomfy.net ?

Il ne nous est plus possible de nous connecter au serveur de l'alarme via alarmesomfy.net.
(Nous avons bien fait une RAZ, redémarrage de la box, puis réédition de tableau de nouveaux codes d'identification)
Pouvez-vous nous aider ? Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Caroline

    Je vous informe que votre accès à distance est parfaitement opérationnel. (attention toutefois de ne pas laisser vos identifiants sur le forum).

    Vous devez avoir un problème de codes d'accès.

    Merci Jean-Luc, pourtant nos codes d'accès marchent quand nous accédons au serveur avec l'adresse IP, mais pas sur alarmesomfy.net.
    Comment expliquer cela ?

    Bonsoir

    J'ai peur de ne pas tout comprendre. Votre accès à distance est opérationnel. Ou est-ce que ça coince ?

    Connectez-vous, soit par l'application mobile après l'avoir paramétrée, soit avec un PC ou MAC en utilisant votre url: http://xxxxxxx.alarmesomfy.net
    ou https://xxxxxxx.alarmesomfy.net

    Faîtes des copies d'écran du problème.

    Justement ça coince quand on se connecte par l'application mobile ou par un PC en utilisant notre url: http://xxxxxxx.alarmesomfy.net
    ou https://xxxxxxx.alarmesomfy.net.
    Dans la copie d'écran précédemment envoyée, cela nous dit " les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".
    Pourtant avec les mêmes identifiants, on arrive à rentrer dans le serveur quand on se connecte avec adresse IP/fr/login.htm (voir copie écran ci joint)

    Bonjour

    Connectez-vous sur la console web du transmetteur en mode utilisateur.
    Allez dans "Carte d'authentification"
    En bas, cliquez sur "mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc B,
    Suite à vos conseils ( "Connectez-vous sur la console web du transmetteur en mode utilisateur.
    Allez dans "Carte d'authentification"
    En bas, cliquez sur "mise à jour serveur"."),
    la connexion au serveur alarmesomfy.net via un PC ne fonctionne toujours pas. Par contre il refonctionne via le smartphone....d'autres suggestions ? merci à vous

    Bonjour Caroline

    Quel message avez-vous ? Faîtes une copie d'écran !

    Bonne journée !

    Bonsoir Jean-Luc,
    voir précédents messages avec les 2 copies d'écrans.

    Bonjour

    Alors si la réponse est que vos identifiants sont incorrects, c'est qu'il le sont !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique