Question en attente de réponse
Bonjour
Suite au décès d’un ami, j’ai dû réinstaller le système chez sa veuve car il ne fonctionnait plus et elle n’avait pas les codes d’accès . Tout refonctionne sauf l’accès web.
Les ports 443 et 80 de la box sont ouverts et pointent vers la centrale. J’ai mis les dns de Sfr indiqué sur l’interface de la box.
Je suis allé sur alarmesomfy.net pour créer un (nouveau) compte :
Lorsqu'il est demandé de débrancher/rebrancher la centrale, ça mouline mais rien ne se passe.
Je vous joins mon numéro de module et centrale afin de voir si il vous est possible de débloquer la situation car pour ma part j'ai tenté la connexion plusieurs fois sans succès.
module IP: 2480-02
centrale: 529535
Par avance merci !
Thierry Leber
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avec SFR il faut leur demander une IPv4 car par défaut il donne une IPv6
Pour le vérifier vous pouvez cliquer sur le lien suivant
Si le résultat c'est une IPv6 et un IPv4 ça ne marchera pas avec la centrale car SFR ne sait pas gérer la fonction CGNAT qui permet d'utiliser l'IPv4 en direct
https://test-ipv6.com/
Bonjour et merci c’est ce que j’ai fait dans un premier temps et Sfr est en train d’attribuer une IPv4 à l’abonnement internet.
Je pense néanmoins qu’un domaine a déjà été enregistré pour cette alarme par feu son mari et je ne le connais pas. C’est pour cela que j’en ai fait la demande.
Bonne soiree
Bonjour,
Un mois environ que je ne pouvais plus accéder à l’alarme Protexial IO avec l’application Somfy v6.
Je suis chez Orange, avec une LiveBox fibre v3.
Apres avoir réinitialisé en mode usine l’alarme et son module IP ainsi que la Livebox, j’ai utilisé l’option Autre pour configurer le réseau, mode qui permet d’entrer manuellement les adresses IP.
Orange propose d’utiliser le nom du périphérique sans afficher son adresse.
Enfin, j’ai créé une exclusion dans le pare feu Windows pour le port 80.
Depuis je me connecte en local mais aussi à distance. Il n’y a plus qu’à … tout reconnecter.
Reste juste à régler le soucis avec AlarmeSomfy.net.Je ne souhaite pas tout recommencer.
Depuis 6 jours le serveur ne reconnait plus mes identifiants de connexion.
Le compte a été créé lors de l’installation de l’alarme en 2014. Il doit toujours être fonctionnel puisque j’ai accès à l’alarme.
Merci.pour votre réponse.
Bonjour Daniel.
Alarmesomfy.net n'est qu'un serveur DNS.
Si votre alarme fonctionne de l'extérieur c'est qu'il reçoit toujours l'adresse IP externe de la box.
Laisser en l'état ça n'apporte rien de plus.
Bonsoir
Après des erreurs de connexion au serveur Somfy, ce soir j'ai réussi de m'y connecter.
A suivre, je pense que ce doit être pour de bon.
Merci
D Guyot
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon alarme Protexiom 600
Je n'arrive plus à accéder à mon compte à distance avec mon smartphone et je n'arrive pas à gérer l'alarme
Mon numéro de centrale est:
588042
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
Bonne journée
Bonjour Nicole
Voici la procédure a appliquer
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
Bonjour
Merci Jacky M.pour ces explications
Je vais essayer de suivre ces renseignements
Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à me connecter à distance à mon alarme par moment mais parfois la connexion est impossible " nom de domaine introuvable" alors que je ne touche rien.
Bonne journée
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