Question en attente de réponse
Ayant effectué l'acquisition d'une Somfy One noire en Février 2019, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui (7 mois d'utilisation).
En effet, via l'application "Somfy Protect" sur mon iPhone, lorsque je visualise la vidéo "live" de ma Somfy One (située dans ma maison), l'écoute du son émet des grésillements en saccade qui gène l'écoute de la pièce. J'ai remarqué cela récemment et cela ne le faisait pas avant.
J'ai redémarré électriquement la Somfy One mais cela toujours pareil !
Que dois-je faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bruno,
Attendez ici l'intervention d'un Yellow pour une solution à votre problème.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Précision me concernant :
L'écoute avec grésillements a été testée avec l'application Somfy Protect avec différents smartphone :
Et le "Bonjour" aussi !?
Bonjour Bruno,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas M.
Bien reçu la Somfy One noire par Colis La Poste Samedi 12/10/2019 = cool la rapidité !
Mon ancienne Somfy One partira dès Lundi 14/10/2019.
La nouvelle Somfy One est donc en service mais j'ai toujours un grésillement en saccade à l'écoute via l'application Somfy Protect.
Bon, je vais accepter ce léger désagrément mais le remplacement n'a pas été bénéfique.
Merci par avance pour votre réactivité
Bonjour à tous,
Ce matin, plus de son en écoute via mon iPhone = redémarrage de la Somfy One et le son est reparti.
Par contre, hier, la mise à jour ayant plantée à la fin lors de son installation, la version affichée est la version 2.1.6, est-ce bien la dernière version, actuellement ?
Bonjour Bruno,
Je vous confirme qu'il s'agit bien de la dernière mise à jour de la Somfy One qui passera en 2.1.7 d'ici quelques jours.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai exactement le même problème mais depuis le début de l’acquisition de celle-ci. Je pensais que cela venait du fait que je ne pouvais pas mettre la qualité de la caméra en ultra hd (débit internet insuffisant). Je viens de changer d’offre, du coup j’ai pu passer la passer en ultra hd et le problème de son qui saccade et grésille continu.
Quelle est la démarche à suivre pour la faire réparer ?
Merci par avance.
Cordialement.
Bonjour Adrien,
Avez-vous essayé de réinitialisé votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer mon Somfy One/One+ ?
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui plusieurs fois, notamment pour changer le réseau wifi hier.
Pour info, j’ai une caméra outdoor qui n’a pas du tout ce problème.
Cordialement.
Adrien,
Si le son grésille toujours, nous allons devoir récupérer votre Somfy One, pour test et remplacement en cas de défaut matériel.
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je vous relate mon retour d'expérience depuis plus d'un an d'utilisation (Caméra intérieur et Caméra Outdoor SOMFY).
La Caméra intérieure grésille toujours en écoute et plante lors des dysfonctionnements Wifi ou coupure de courant. Je fus obligé d'acheter une prise connectée SOMFY afin de rebooter, la caméra intérieure, de temps en temps, à distance : pas terrible et pas d'autre solution (on m'a changé ma caméra sans succès)
La caméra Outdoor fonctionne bien mais elle n'est pas fluide côté vidéo.
Depuis, j'ai complété mon installation par des caméras EZVIZ qui font le job, moins chers , fluides et très fiables. SOMFY devrait s'en inspirer.
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