couper l alimentation pour une intervention sur le tableau electrique ?

Bonjour
remplacement du compteur électrique par linky.
lors d'une intervention sur un des éléments du système ( ex :changement de pile ) j 'arrête avec la télécommande ( bip) alors j'ai 2 minutes pour intervenir , je dois arrêter avec la télécommande pour avoir à nouveau 2 minutes supplémentaires .
le temps de changement du compteur est de 30 minutes , je voudrais pouvoir arrêter l'alarme pour la durée de l'intervention.(éviter d'avoir 15 déclenchements )... faut il couper les fusibles avant l'intervention ??
grand merci pour votre réponse
Pierre b

Pierre B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Mais de quelle alarme parlez-vous ?
    Si un type Protex, une coupure de courant n'entraine pas de déclenchement.

    Bonne journée !

    Pierre B.

    bonjour
    il s' agit d' une protexial 10 donc si coupure de courant
    il n' y a pas de risque de déclenchement.je croyais qu 'il fallait arrêter l' alarme avec la telecommande attendre le bip puis enlever le capot de la centrale avant d' intervenir . sinon déclenchement toute les deux minutes c 'est ce qui se passe pour changer les piles.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    sur une Protexial, une coupure de courant n'entraine pas de déclenchement.

    Bonne journée !

    Pierre B.

    bonjour merci pour votre réponse.le standard telephonique de somfy m'a répondu que je devais arrêter l' alarme et ouvrir le capot de la centrale pour intervenir et ne pas déclencher l alarme toutes les 2 mn comme pour le remplacement des piles.je ne comprend pas pourquoi. pouvez vous m' éclairer
    par avance merci

    Jean-Luc B.

    Je ne sais pas quoi vous dire de plus qu'une coupure de courant ne déclenche pas l'alarme, qu'elle soit sur "ON" ou "OFF".
    Vous pouvez essayer vous même en coupant le disjoncteur principal.

    Bonne journée !