Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

couper l alimentation pour une intervention sur le tableau electrique ?

Bonjour
remplacement du compteur électrique par linky.
lors d'une intervention sur un des éléments du système ( ex :changement de pile ) j 'arrête avec la télécommande ( bip) alors j'ai 2 minutes pour intervenir , je dois arrêter avec la télécommande pour avoir à nouveau 2 minutes supplémentaires .
le temps de changement du compteur est de 30 minutes , je voudrais pouvoir arrêter l'alarme pour la durée de l'intervention.(éviter d'avoir 15 déclenchements )... faut il couper les fusibles avant l'intervention ??
grand merci pour votre réponse
Pierre b

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Mais de quelle alarme parlez-vous ?
    Si un type Protex, une coupure de courant n'entraine pas de déclenchement.

    Bonne journée !

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    bonjour
    il s' agit d' une protexial 10 donc si coupure de courant
    il n' y a pas de risque de déclenchement.je croyais qu 'il fallait arrêter l' alarme avec la telecommande attendre le bip puis enlever le capot de la centrale avant d' intervenir . sinon déclenchement toute les deux minutes c 'est ce qui se passe pour changer les piles.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sur une Protexial, une coupure de courant n'entraine pas de déclenchement.

    Bonne journée !

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    bonjour merci pour votre réponse.le standard telephonique de somfy m'a répondu que je devais arrêter l' alarme et ouvrir le capot de la centrale pour intervenir et ne pas déclencher l alarme toutes les 2 mn comme pour le remplacement des piles.je ne comprend pas pourquoi. pouvez vous m' éclairer
    par avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas quoi vous dire de plus qu'une coupure de courant ne déclenche pas l'alarme, qu'elle soit sur "ON" ou "OFF".
    Vous pouvez essayer vous même en coupant le disjoncteur principal.

    Bonne journée !

    Haut de page