Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une alarme Protexiom 600. J'ai changé d'opérateur internet et depuis impossible de me connecter a distance.
Freebox mini 4K. Adresse IPfix full stack V4 ok
reglage somfy:
port http 80
port https 443
https seul et dhcp activés
dans interface Mini 4K
gestion des ports
redirection 443
redirection 80
Que faire ? merci
clt,
jlb
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il ne faut pas activer "HTTPS seul" et "DHCP" (les cases doivent être décochées).
Bonne journée !
Les deux sont désactivés (décochés).
Cela ne change rien.
Bonjour
laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur.
Ensuite faites une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web PC du "Réglage réseau", et "Réglage de l'interface". De même une copie d'écran de l'ouverture de tous les ports sur la Freebox.
Bonne journée !
et voila les 3 pieces jointes...
transmetteur 351018B
que faire?
et voila les pieces jointes...
transmetteur 351018B
que faire?
Bonjour
à la suite du changement d'opérateur, avez-vous réinitialisé le module IP ?
PS: Le n° du transmetteur comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6. C'est le premier dans la "liste des éléments".
Bonne journée !
575535.
oui réinitialisé
Bonjour
sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80
sur le réglage réseau:
DNS Primaire: 8.8.8.8
DNS Secondaire: 8.8.4.4
Bonne journée !
fait.
toujours pas d'acces à distance.
que faire?
Bonjour
comment essayez-vous de vous connecter à distance ? Quel est le message d'erreur ?
jemal.alarmesomfy.net
il me renvoit sur la page FreeboxOS
C'est que les ports sont mal configurer !
Vérifiez les ports d'accès à distance de la Freebox. Ce sont les mêmes que pour l'alarme !
ce sont ceux dans la vue que je vous ai envoyé dans freebox os
Oui mais ils sont également attribués à l'accès à distance de la Freebox; c'est pour ça que vous tombez dessus. La solution est de modifier ces ports ou de modifier ceux de l'alarme.
Bonne journée !
donc il faut faire quoi ? mettre 81 et 445 sur l'alarme et freebox OS dans redirection des ports??
Ce serait mieux de pouvoir changer ceux de la Freebox par 8080 et 4443 par exemple.
Si pas possible, il faut le faire sur l'alarme.
ça y est EUREKA ça marche... Un grand merci!
j'ai changé les ports de la freebox dans connexion internet / configuration...
merci pour votre expertise et la clarté de vos explications.
Ravi pour vous !
Bonne fin de journée !
Bonjour,
Mon interface fonctionnait bien jusqu'à cette semaine, mes ports chez free ne marchent plus, de plus la plage proposée par free commence à partir 32768....
Comment je fais pour le pour 80 et 443, free est incapable de résoudre le problème, ils se disent incompétent dans ce domaine et me demande d'appeler un informaticien....merci pour votre aide
Bonjour Krystoff
Le mieux pour vous est de demandé une nouvelle adresse IP unique chez Free:
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
Merci pour le retour, je suis en full Stack, je peux à présent paramétrer dans l'OS free, les ports 80 et 443, j'ai créé les redirections comme avant avec les bons ports, je roboot la box, et là, rien.... je ne vois pas les redirections que j'ai créé et les ports sont pas pris en compte... là je sèche complet! je ne sais plus quoi faire!!!
Bonjour
les ports 80 et 443 sont alloués à la connexion à distance de la Freebox, c'est pour ça que ça ne marche pas. Il faut mettre autre chose, par exemple 8080 et 4443 et remettre 80 et 443 pour l'accès à distance de l'alarme.
Bonne soirée !
Yessss! merci Jean Luc!
Heureusement que tu étais là pour faire le boulot de ce que j'attendais de FREE.
de l'aide pour remettre mais surtout comprendre les méandres de la gestion des ports.
Je peux de nouveau me connecter à distance sur mon application pour mon alarme, mais aussi du compagnon de free.
Merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Krystoff a répondu
Jean-Luc a répondu
Krystoff a répondu
Krystoff a répondu
Jean-Luc a répondu
Krystoff a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a répondu
Jean-Luc a répondu
jerome a posé une nouvelle question