Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossibilité de se connecter à distance - Protexiom 600

Bonjour,

j'ai une alarme Protexiom 600. J'ai changé d'opérateur internet et depuis impossible de me connecter a distance.
Freebox mini 4K. Adresse IPfix full stack V4 ok
reglage somfy:
port http 80
port https 443
https seul et dhcp activés

dans interface Mini 4K
gestion des ports
redirection 443
redirection 80

Que faire ? merci

clt,

jlb

jerome L.
jerome L.

jerome L.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Les deux sont désactivés (décochés).
    Cela ne change rien.

    Bonjour

    laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur.

    Ensuite faites une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web PC du "Réglage réseau", et "Réglage de l'interface". De même une copie d'écran de l'ouverture de tous les ports sur la Freebox.

    Bonne journée !

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    et voila les 3 pieces jointes...

    transmetteur 351018B

    que faire?

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    et voila les pieces jointes...

    transmetteur 351018B

    que faire?

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    575535.

    oui réinitialisé

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    fait.
    toujours pas d'acces à distance.
    que faire?

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    jemal.alarmesomfy.net

    il me renvoit sur la page FreeboxOS

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    ce sont ceux dans la vue que je vous ai envoyé dans freebox os

    Oui mais ils sont également attribués à l'accès à distance de la Freebox; c'est pour ça que vous tombez dessus. La solution est de modifier ces ports ou de modifier ceux de l'alarme.

    Bonne journée !

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    donc il faut faire quoi ? mettre 81 et 445 sur l'alarme et freebox OS dans redirection des ports??

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    ça y est EUREKA ça marche... Un grand merci!

    j'ai changé les ports de la freebox dans connexion internet / configuration...

    merci pour votre expertise et la clarté de vos explications.

    Bonjour,

    Mon interface fonctionnait bien jusqu'à cette semaine, mes ports chez free ne marchent plus, de plus la plage proposée par free commence à partir 32768....
    Comment je fais pour le pour 80 et 443, free est incapable de résoudre le problème, ils se disent incompétent dans ce domaine et me demande d'appeler un informaticien....merci pour votre aide

    Merci pour le retour, je suis en full Stack, je peux à présent paramétrer dans l'OS free, les ports 80 et 443, j'ai créé les redirections comme avant avec les bons ports, je roboot la box, et là, rien.... je ne vois pas les redirections que j'ai créé et les ports sont pas pris en compte... là je sèche complet! je ne sais plus quoi faire!!!

    Bonjour

    les ports 80 et 443 sont alloués à la connexion à distance de la Freebox, c'est pour ça que ça ne marche pas. Il faut mettre autre chose, par exemple 8080 et 4443 et remettre 80 et 443 pour l'accès à distance de l'alarme.

    Bonne soirée !

    Yessss! merci Jean Luc!
    Heureusement que tu étais là pour faire le boulot de ce que j'attendais de FREE.
    de l'aide pour remettre mais surtout comprendre les méandres de la gestion des ports.
    Je peux de nouveau me connecter à distance sur mon application pour mon alarme, mais aussi du compagnon de free.

    Merci encore

    Haut de page