usure prématurée des piles du clavier lcd?

Bonjour,
j'ai acheté mon alarme protexion ultimate en août 2017. Nous avons désactivé notre alarme pendant 2 mois pour cause de travaux et depuis la remise en marche il y a 3 mois je suis obligée de changer les piles du clavier LCD tous les 3 jours. Une véritable ruine.
est ce un défaut du clavier?
une prise en charge est elle possible?
quelles solutions apporter à ce problème autre que changer les piles tous les 3 jours?

merci pour votre aide

HELENE L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vérifiez déjà qu'aucune touche ne reste appuyée en permanence; Que la led orange ne clignote pas en permanence; Que le clavier ne vous informe pas d'un défaut que vous ne corrigez pas.

    Tenez-nous informés.

    HELENE L.

    bonjour,
    merci MC pour votre aide
    j'ai bien vérifié aucune touche ne reste appuyée, la led orange clignote constamment et j'ai message de défaut le liaison: pile faible.
    j'ai également une sonnerie différente quand je met en route l'alarme.
    le clavier doit il être changé?
    est il possible d'avoir l'avis d'un technicien Somfy?
    merci pour votre aide

    Anonyme

    Si vous voulez l'avis d'un technicien Somfy il faudra appeler le SAV (0.15€/mn).
    Ici vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle animé par des utilisateurs Somfy.

    Si la led clignote en permanence, évidemment ça use les piles à vitesse grand Vé;
    Voyez dans le menu 5 en défilant les éléments, lequel est en défaut, puis corriger ce défaut, enfin faites un ON sur le clavier puis 30s après un OFF.

    Est-ce que le défaut est supprimé et la led éteinte?

    Il n'y a aucune raison pour que le clavier soit défectueux consécutivement à un arrêt prolongé de 2 mois, sauf si vous avez laissé les piles dedans et qu'une d'entres elles aurait coulée.

    Tenez-nous informés.

    HELENE L.

    bonjour,
    j'ai vérifié mes piles celles ci ne sont pas usées malgré le défaut mentionné.
    j'ai supprimé le défaut sur le clavier et je vais attendre de voir si le problème réapparaît sous quelques jours ou pas
    Si oui j’appellerai le SAV.
    Merci.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ok, mais avez-vous localisé l'élément en défaut ?
    Sinon, dans qqs jours ça recommence !