Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

usure prématurée des piles du clavier lcd?

Bonjour,
j'ai acheté mon alarme protexion ultimate en août 2017. Nous avons désactivé notre alarme pendant 2 mois pour cause de travaux et depuis la remise en marche il y a 3 mois je suis obligée de changer les piles du clavier LCD tous les 3 jours. Une véritable ruine.
est ce un défaut du clavier?
une prise en charge est elle possible?
quelles solutions apporter à ce problème autre que changer les piles tous les 3 jours?

merci pour votre aide

HELENE L.
HELENE L.

HELENE L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
62380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME PROTEXION ULTIMATE
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vérifiez déjà qu'aucune touche ne reste appuyée en permanence; Que la led orange ne clignote pas en permanence; Que le clavier ne vous informe pas d'un défaut que vous ne corrigez pas.

    Tenez-nous informés.

    HELENE L.
    HELENE L.

    HELENE L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXION ULTIMATE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci MC pour votre aide
    j'ai bien vérifié aucune touche ne reste appuyée, la led orange clignote constamment et j'ai message de défaut le liaison: pile faible.
    j'ai également une sonnerie différente quand je met en route l'alarme.
    le clavier doit il être changé?
    est il possible d'avoir l'avis d'un technicien Somfy?
    merci pour votre aide

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous voulez l'avis d'un technicien Somfy il faudra appeler le SAV (0.15€/mn).
    Ici vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle animé par des utilisateurs Somfy.

    Si la led clignote en permanence, évidemment ça use les piles à vitesse grand Vé;
    Voyez dans le menu 5 en défilant les éléments, lequel est en défaut, puis corriger ce défaut, enfin faites un ON sur le clavier puis 30s après un OFF.

    Est-ce que le défaut est supprimé et la led éteinte?

    Il n'y a aucune raison pour que le clavier soit défectueux consécutivement à un arrêt prolongé de 2 mois, sauf si vous avez laissé les piles dedans et qu'une d'entres elles aurait coulée.

    Tenez-nous informés.

    HELENE L.
    HELENE L.

    HELENE L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXION ULTIMATE
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai vérifié mes piles celles ci ne sont pas usées malgré le défaut mentionné.
    j'ai supprimé le défaut sur le clavier et je vais attendre de voir si le problème réapparaît sous quelques jours ou pas
    Si oui j’appellerai le SAV.
    Merci.
    Bonne journée.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, mais avez-vous localisé l'élément en défaut ?
    Sinon, dans qqs jours ça recommence !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique