Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy home sirène intérieure et extérieure se déclenche sans raison?

Bonjour,
Je rencontre un souci récurrent depuis un mois environ avec mon alarme.
Les sirènes intérieure et extérieure se mettent à sonner sans raison. Pas de notification d'intrusion dans l'historique et surtout 90% du temps cela arrive lorsque nous sommes présent et l'alarme non activée.
Que faire?
Mes notifications fonctionnent bien si je fais le test d'ouvrir une porte ou de bouger devant un détecteur mais lorsque je rencontre le souci, ça sonne et aucune info sur le "pourquoi"!
Mon installation comprend:

• 3 badges
  • 2 détecteurs de mouvements
  • 4 intellitag
  • 1 sirène intérieure
  • 1 sirène extérieure
  • 1 link

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
68 / 100
72330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Sébastien,

Pouvez-vous me préciser le jour et l'heure ou vous avez eu des déclenchements de vos sirènes sans raison?

Bonne journée,

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    68 / 100
    72330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,
    Je n'ai pas toute les dates en tête, seulement les dernières:

• Dimanche 6 Octobre vers 14h
    • Mercredi 9 Octobre 12h43
    • Aucune trace dans mes historiques, pour le 9 c'est ma caméra qui à entendu l'alarme et m'a donné l'heure

Sébastien,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    68 / 100
    72330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai désinstallé sirène intérieure et extérieure.
    Puis j'ai réinstallé juste celle de l'intérieure car je préserve la tranquillité du voisinage tant que le problème n'est pas solutionné. Pendant 5 jours pas de déclenchement et Samedi 2 déclenchements à peu de temps d'intervalle, toujours sans historique. Du coup désinstallation et réinstallation de la sirène intérieure avec désactivation de l'auto protection hier rien et ce matin rebelote!!
    Cela devient un peu lourd. J'ai acheté cette alarme il y'a moins d'un an, est-il envisageable de penser à une prise en garantie avec remboursement?

Sébastien,

Pouvez-vous de nouveau communiquer date et heure de déclenchement inopiné qui datent de moins de 9 jours?

Bonne journée,

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    68 / 100
    72330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Dernier déclenchement le 21/10 à 9h10.
    Depuis sirènes désinstallées!!

Sébastien,

Je constate que vous avez réinstallé votre sirène intérieure, il y-a t’il eu de nouveau des déclenchements intempestifs ?

Si c'est le cas veuillez m'indiquer la date et l'heure.

Bonne journée,

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    68 / 100
    72330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai désinstallé intégralement tous les équipements.
    Depuis je réinstalle progressivement en laissant quelques jours passer entre chaque type d'appareil.
    J'ai donc réinstallé la sirène seule (ce qui ne sert à rien bien entendu), aucun déclenchement pendant 5 jours, puis j'ai réinstallé badges et détecteurs. Pour le moment toujours pas de déclenchement.
    Il me reste les intellitags et sirène extérieure.
    Je vous tiens informé de la suite.

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    68 / 100
    72330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon et bien voilà, je n'avais plus de souci depuis presque un mois. Sirène et capteurs de mouvements vivaient en harmonie. Le 15/11 j'ai réinstallé les intelitags puis le 24/11 alarme à 13h11 et aujourd'hui à 13h39!
    Seul point commun, les alarmes se déclenchent tout le temps entre 12h et 14h à priori.
    Que fait-on svp?
    Prochaine étape pour moi, contacter le SAV pour remboursement car je veux bien essayer de trouver une solution mais là cela devient compliqué!

Bonjour Sébastien,

Je constate que vous avez recontacté nos services aujourd'hui, pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des autres déclenchements que vous avez eu sur vos sirènes intérieure et extérieure?

Nos équipes sont toujours entrain de travailler dessus.

Bonne journée,

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    68 / 100
    72330
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Oui effectivement j'ai contacté le service client qui m'a envoyé la procédure de test. Pour mon cas elle s'arrête rapidement puisque le déclenchement est uniquement sur mes sirènes et non dû a un capteur ou détecteur. Les dates et heures des dernières alarmes sont déjà répertoriées dans la discussion. Encore une aujourd'hui vers 14h. Mon fils n'a pas retenu l'heure précise, désolé.

Sébastien,

Je vous remercie pour cette précision, je reviendrai vers vous des qu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique