Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy home sirène intérieure et extérieure se déclenche sans raison?

Bonjour,
Je rencontre un souci récurrent depuis un mois environ avec mon alarme.
Les sirènes intérieure et extérieure se mettent à sonner sans raison. Pas de notification d'intrusion dans l'historique et surtout 90% du temps cela arrive lorsque nous sommes présent et l'alarme non activée.
Que faire?
Mes notifications fonctionnent bien si je fais le test d'ouvrir une porte ou de bouger devant un détecteur mais lorsque je rencontre le souci, ça sonne et aucune info sur le "pourquoi"!
Mon installation comprend:

  • 3 badges
  • 2 détecteurs de mouvements
  • 4 intellitag
  • 1 sirène intérieure
  • 1 sirène extérieure
  • 1 link

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
72330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous me préciser le jour et l'heure ou vous avez eu des déclenchements de vos sirènes sans raison?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    72330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Je n'ai pas toute les dates en tête, seulement les dernières:

    • Dimanche 6 Octobre vers 14h
    • Mercredi 9 Octobre 12h43
    • Aucune trace dans mes historiques, pour le 9 c'est ma caméra qui à entendu l'alarme et m'a donné l'heure

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    72330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai désinstallé sirène intérieure et extérieure.
    Puis j'ai réinstallé juste celle de l'intérieure car je préserve la tranquillité du voisinage tant que le problème n'est pas solutionné. Pendant 5 jours pas de déclenchement et Samedi 2 déclenchements à peu de temps d'intervalle, toujours sans historique. Du coup désinstallation et réinstallation de la sirène intérieure avec désactivation de l'auto protection hier rien et ce matin rebelote!!
    Cela devient un peu lourd. J'ai acheté cette alarme il y'a moins d'un an, est-il envisageable de penser à une prise en garantie avec remboursement?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien,

    Pouvez-vous de nouveau communiquer date et heure de déclenchement inopiné qui datent de moins de 9 jours?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    72330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dernier déclenchement le 21/10 à 9h10.
    Depuis sirènes désinstallées!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien,

    Je constate que vous avez réinstallé votre sirène intérieure, il y-a t’il eu de nouveau des déclenchements intempestifs ?

    Si c'est le cas veuillez m'indiquer la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    72330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai désinstallé intégralement tous les équipements.
    Depuis je réinstalle progressivement en laissant quelques jours passer entre chaque type d'appareil.
    J'ai donc réinstallé la sirène seule (ce qui ne sert à rien bien entendu), aucun déclenchement pendant 5 jours, puis j'ai réinstallé badges et détecteurs. Pour le moment toujours pas de déclenchement.
    Il me reste les intellitags et sirène extérieure.
    Je vous tiens informé de la suite.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique