Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy home sirène intérieure et extérieure se déclenche sans raison?

Bonjour,
Je rencontre un souci récurrent depuis un mois environ avec mon alarme.
Les sirènes intérieure et extérieure se mettent à sonner sans raison. Pas de notification d'intrusion dans l'historique et surtout 90% du temps cela arrive lorsque nous sommes présent et l'alarme non activée.
Que faire?
Mes notifications fonctionnent bien si je fais le test d'ouvrir une porte ou de bouger devant un détecteur mais lorsque je rencontre le souci, ça sonne et aucune info sur le "pourquoi"!
Mon installation comprend:

  • 3 badges
  • 2 détecteurs de mouvements
  • 4 intellitag
  • 1 sirène intérieure
  • 1 sirène extérieure
  • 1 link

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous me préciser le jour et l'heure ou vous avez eu des déclenchements de vos sirènes sans raison?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je n'ai pas toute les dates en tête, seulement les dernières:

    • Dimanche 6 Octobre vers 14h
    • Mercredi 9 Octobre 12h43
    • Aucune trace dans mes historiques, pour le 9 c'est ma caméra qui à entendu l'alarme et m'a donné l'heure

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai désinstallé sirène intérieure et extérieure.
    Puis j'ai réinstallé juste celle de l'intérieure car je préserve la tranquillité du voisinage tant que le problème n'est pas solutionné. Pendant 5 jours pas de déclenchement et Samedi 2 déclenchements à peu de temps d'intervalle, toujours sans historique. Du coup désinstallation et réinstallation de la sirène intérieure avec désactivation de l'auto protection hier rien et ce matin rebelote!!
    Cela devient un peu lourd. J'ai acheté cette alarme il y'a moins d'un an, est-il envisageable de penser à une prise en garantie avec remboursement?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Pouvez-vous de nouveau communiquer date et heure de déclenchement inopiné qui datent de moins de 9 jours?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Dernier déclenchement le 21/10 à 9h10.
    Depuis sirènes désinstallées!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je constate que vous avez réinstallé votre sirène intérieure, il y-a t’il eu de nouveau des déclenchements intempestifs ?

    Si c'est le cas veuillez m'indiquer la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai désinstallé intégralement tous les équipements.
    Depuis je réinstalle progressivement en laissant quelques jours passer entre chaque type d'appareil.
    J'ai donc réinstallé la sirène seule (ce qui ne sert à rien bien entendu), aucun déclenchement pendant 5 jours, puis j'ai réinstallé badges et détecteurs. Pour le moment toujours pas de déclenchement.
    Il me reste les intellitags et sirène extérieure.
    Je vous tiens informé de la suite.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bon et bien voilà, je n'avais plus de souci depuis presque un mois. Sirène et capteurs de mouvements vivaient en harmonie. Le 15/11 j'ai réinstallé les intelitags puis le 24/11 alarme à 13h11 et aujourd'hui à 13h39!
    Seul point commun, les alarmes se déclenchent tout le temps entre 12h et 14h à priori.
    Que fait-on svp?
    Prochaine étape pour moi, contacter le SAV pour remboursement car je veux bien essayer de trouver une solution mais là cela devient compliqué!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je constate que vous avez recontacté nos services aujourd'hui, pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des autres déclenchements que vous avez eu sur vos sirènes intérieure et extérieure?

    Nos équipes sont toujours entrain de travailler dessus.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui effectivement j'ai contacté le service client qui m'a envoyé la procédure de test. Pour mon cas elle s'arrête rapidement puisque le déclenchement est uniquement sur mes sirènes et non dû a un capteur ou détecteur. Les dates et heures des dernières alarmes sont déjà répertoriées dans la discussion. Encore une aujourd'hui vers 14h. Mon fils n'a pas retenu l'heure précise, désolé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je vous remercie pour cette précision, je reviendrai vers vous des qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, je déterre le sujet car j'ai le même soucis. uniquement la sirène intérieure se déclenche, pas la sirène extérieure.

    Idem, déclanchement quand l'alarme n'est pas activée et pas de notification dans l'historique d'événements.

    On a eu un déclanchement le 07/07/2023 vers 3h30 du matin et un autre le même jour vers 21h30.

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Voici la règle établie pour la réception de sms:

    • Réglage sur sirène immédiate : le sms arrive après 20 secondes de sirène forte
    • Réglage sur pré alarme + sirène forte:
    • détection sur choc uniquement : 15 sec de pré alarme + 20 secondes de sirène forte = envoi de sms soit 35 secondes après la détection.
    • détection sur choc + ouverture : 30 secondes de pré-alarme + 20 secondes de sirène forte = envoi de sms au but de 50 secondes après la détection.

    Veuillez supprimer et réinstaller la sirène extérieure et bien la configurer les notifications sonores etc.

    Bonne journée,

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai effectué la manipulation que vous m'aviez indiqué mais la sirène intérieure s'est de nouveau déclenchée alors même que l'alarme était désactivée.

    Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un défaut matériel ?

    Merci pour votre support.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yoan,

    Je viens de demander auprès du service concerné de baisser la sensibilité de votre sirène intérieure.

    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type de support est-elle posée ? Avez-vous la possibilité de la mettre sur un endroit stable qui ne ressent pas de vibration ?

    Bonne journée,

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre action.

    La sirène est posée à plat sur le haut du réfrigérateur dans la cuisine.

    J'avais désactivé l'autoprotection de la sirène avant qu'elle ne sonne en pensant que ça puisse être cela mais elle a quand même sonné.

    Ce qui est étrange c'est que d'une part l'alarme est coupée et d'autre part lorsque la sirène sonne il n'y a que la sirène intérieur qui sonne et l'application ne me remonte aucun déclenchement.

    C'est comme si la sirène intérieur sonnait de manière autonome sans communiquer avec le link.

    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yoan,

    Nous avons baissé la sensibilité de votre sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Haut de page