Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un souci récurrent depuis un mois environ avec mon alarme.
Les sirènes intérieure et extérieure se mettent à sonner sans raison. Pas de notification d'intrusion dans l'historique et surtout 90% du temps cela arrive lorsque nous sommes présent et l'alarme non activée.
Que faire?
Mes notifications fonctionnent bien si je fais le test d'ouvrir une porte ou de bouger devant un détecteur mais lorsque je rencontre le souci, ça sonne et aucune info sur le "pourquoi"!
Mon installation comprend:
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Pouvez-vous me préciser le jour et l'heure ou vous avez eu des déclenchements de vos sirènes sans raison?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je n'ai pas toute les dates en tête, seulement les dernières:
Sébastien,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai désinstallé sirène intérieure et extérieure.
Puis j'ai réinstallé juste celle de l'intérieure car je préserve la tranquillité du voisinage tant que le problème n'est pas solutionné. Pendant 5 jours pas de déclenchement et Samedi 2 déclenchements à peu de temps d'intervalle, toujours sans historique. Du coup désinstallation et réinstallation de la sirène intérieure avec désactivation de l'auto protection hier rien et ce matin rebelote!!
Cela devient un peu lourd. J'ai acheté cette alarme il y'a moins d'un an, est-il envisageable de penser à une prise en garantie avec remboursement?
Sébastien,
Pouvez-vous de nouveau communiquer date et heure de déclenchement inopiné qui datent de moins de 9 jours?
Bonne journée,
Bonjour,
Dernier déclenchement le 21/10 à 9h10.
Depuis sirènes désinstallées!!
Sébastien,
Je constate que vous avez réinstallé votre sirène intérieure, il y-a t’il eu de nouveau des déclenchements intempestifs ?
Si c'est le cas veuillez m'indiquer la date et l'heure.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai désinstallé intégralement tous les équipements.
Depuis je réinstalle progressivement en laissant quelques jours passer entre chaque type d'appareil.
J'ai donc réinstallé la sirène seule (ce qui ne sert à rien bien entendu), aucun déclenchement pendant 5 jours, puis j'ai réinstallé badges et détecteurs. Pour le moment toujours pas de déclenchement.
Il me reste les intellitags et sirène extérieure.
Je vous tiens informé de la suite.
Bon et bien voilà, je n'avais plus de souci depuis presque un mois. Sirène et capteurs de mouvements vivaient en harmonie. Le 15/11 j'ai réinstallé les intelitags puis le 24/11 alarme à 13h11 et aujourd'hui à 13h39!
Seul point commun, les alarmes se déclenchent tout le temps entre 12h et 14h à priori.
Que fait-on svp?
Prochaine étape pour moi, contacter le SAV pour remboursement car je veux bien essayer de trouver une solution mais là cela devient compliqué!
Bonjour Sébastien,
Je constate que vous avez recontacté nos services aujourd'hui, pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des autres déclenchements que vous avez eu sur vos sirènes intérieure et extérieure?
Nos équipes sont toujours entrain de travailler dessus.
Bonne journée,
Bonjour,
Oui effectivement j'ai contacté le service client qui m'a envoyé la procédure de test. Pour mon cas elle s'arrête rapidement puisque le déclenchement est uniquement sur mes sirènes et non dû a un capteur ou détecteur. Les dates et heures des dernières alarmes sont déjà répertoriées dans la discussion. Encore une aujourd'hui vers 14h. Mon fils n'a pas retenu l'heure précise, désolé.
Sébastien,
Je vous remercie pour cette précision, je reviendrai vers vous des qu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour, je déterre le sujet car j'ai le même soucis. uniquement la sirène intérieure se déclenche, pas la sirène extérieure.
Idem, déclanchement quand l'alarme n'est pas activée et pas de notification dans l'historique d'événements.
On a eu un déclanchement le 07/07/2023 vers 3h30 du matin et un autre le même jour vers 21h30.
Merci pour votre aide.
Bonjour à vous,
Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?
Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.
Voici la règle établie pour la réception de sms:
Veuillez supprimer et réinstaller la sirène extérieure et bien la configurer les notifications sonores etc.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai effectué la manipulation que vous m'aviez indiqué mais la sirène intérieure s'est de nouveau déclenchée alors même que l'alarme était désactivée.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un défaut matériel ?
Merci pour votre support.
Yoan,
Je viens de demander auprès du service concerné de baisser la sensibilité de votre sirène intérieure.
Pouvez-vous m'indiquer sur quel type de support est-elle posée ? Avez-vous la possibilité de la mettre sur un endroit stable qui ne ressent pas de vibration ?
Bonne journée,
Bonjour,
merci pour votre action.
La sirène est posée à plat sur le haut du réfrigérateur dans la cuisine.
J'avais désactivé l'autoprotection de la sirène avant qu'elle ne sonne en pensant que ça puisse être cela mais elle a quand même sonné.
Ce qui est étrange c'est que d'une part l'alarme est coupée et d'autre part lorsque la sirène sonne il n'y a que la sirène intérieur qui sonne et l'application ne me remonte aucun déclenchement.
C'est comme si la sirène intérieur sonnait de manière autonome sans communiquer avec le link.
Merci pour votre aide.
Yoan,
Nous avons baissé la sensibilité de votre sirène intérieure.
Bonne journée,
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