Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

telesurveillance information erronnee du service consommateur

Bonjour
Avant d'effectuer mon achat d'alarme, j'ai voulu savoir si UNE CAMERA ETAIT OBLIGATOIRE POUR UTILISER LE SERVICE DE TELESURVEILLANCE.
Sur la boutique Somfy, dans le descriptif du pack starter (celui que j'ai acheté) il est clairement indiqué que ce pack permet d'accéder au service de télésurveillance (aucune astérisque ni mention indiquant la nécessité d'acheter une caméra en plus). L'acheteur d'un pack starter pense de bon droit pouvoir utiliser le service sans avoir d'autre achat à effectuer !
Dans le doute j'ai téléphoné au service consommateur 08... (payant!). La réponse a été sans détour : il n'est pas nécessaire d'avoir une caméra pour souscrire au service de télésurveillance.

Je m'aperçois aujourd'hui, dans l'application, au moment de souscrire ce service car je pars en vacances très bientôt, écrit tout à la fin, que "le service nécessite une caméra Somfy protect pour faire une levée de doute".
Cette pratique commerciale est clairement doublement mensongère.
Cordialement
Denis

denis
denis

denis

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Denis,

    Il est tout à fait possible de souscrire au service de télésurveillance bien que votre installation ne possède pas de caméras, le fonctionnement sera juste différent :

    Installation sans Caméra :

    Installation avec Caméra :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique