Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

telesurveillance information erronnee du service consommateur

Bonjour
Avant d'effectuer mon achat d'alarme, j'ai voulu savoir si UNE CAMERA ETAIT OBLIGATOIRE POUR UTILISER LE SERVICE DE TELESURVEILLANCE.
Sur la boutique Somfy, dans le descriptif du pack starter (celui que j'ai acheté) il est clairement indiqué que ce pack permet d'accéder au service de télésurveillance (aucune astérisque ni mention indiquant la nécessité d'acheter une caméra en plus). L'acheteur d'un pack starter pense de bon droit pouvoir utiliser le service sans avoir d'autre achat à effectuer !
Dans le doute j'ai téléphoné au service consommateur 08... (payant!). La réponse a été sans détour : il n'est pas nécessaire d'avoir une caméra pour souscrire au service de télésurveillance.

Je m'aperçois aujourd'hui, dans l'application, au moment de souscrire ce service car je pars en vacances très bientôt, écrit tout à la fin, que "le service nécessite une caméra Somfy protect pour faire une levée de doute".
Cette pratique commerciale est clairement doublement mensongère.
Cordialement
Denis

denis
denis

denis

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Denis,

    Il est tout à fait possible de souscrire au service de télésurveillance bien que votre installation ne possède pas de caméras, le fonctionnement sera juste différent :

    Installation sans Caméra :

    Installation avec Caméra :

    Bonne journée,

    Haut de page