Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy indoor camera mauvaise installation

Bonjour,suite à l'installation d'un pack Home Keeper video, la camera indoor est en cour d’installation sur une autre centrale.
L'appairage avec mon smartphone en Bluetooth ne fonctionne pas, la camera est vue mais pas d'association possible, idem en utilisan le code d'association HomeKit fourni
Tentative de réinitialisation sans succès.
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Claude

Claude B.
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    Réponses

    Bonjour Claude,

    Pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Claude B.
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    Bonjour,
    n'est-il pas risquer d'indiquer l'adresse MAC sur un forum?
    Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Non, cette caméra ne possède pas d'interface, il ne s'agit pas d'une caméra IP, mais d'une caméra cloud et donc l'adresse MAC ne pourra en aucun cas donner un accès à ce qu'elle filme.

    Bonne journée,

    Claude B.
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    Bonjour Thomas l'adresse MAC de ma camera est 0076B1046217 JBAI.
    Bonne journée.
    Claude

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme la suppression de la Caméra Indoor de l'ancienne installation où elle était présente, vous pouvez l'installer à nouveau sur le bon site.

    Bonne journée,

    Claude B.
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    Bonjour Thomas, ma caméra a été installé avec succès sur le bon site et je vous remercie pour votre intervention.
    En journée l'image de cette dernière est de couleur rose.
    Peux ton y remédier?
    Merci
    Claude

    Bonjour Claude,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette image Rose ?

    Avez-vous essayé d'effectuer un reset de la caméra en suivant la procédure de changement de réseau WiFi que vous trouverez dans le menu de la caméra qui se trouve dans "Mes équipements" de l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Claude B.
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    Bonjour Thomas,
    j'ai essayer d'effectuer un reset de la caméra en suivant la procédure de changement de réseau Wifi comme indiqué sans résultat.
    En pièce jointe une copie d'écran de cette image Rose.
    Merci est bonne journée.
    Claude

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude B.
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    Bonjour, la caméra ne se met pas sous tension.
    aucun problème du coté de mes prises de courant.
    Le problème semble venir du connecteur coté camera, en effet il n’y a aucune trace de micro USB le trou est lisse?
    En PJ une photo du connecteur mal et du connecteur femelle.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Claude

    Bonjour Claude,

    J'ai compris l'erreur, le câble d'alimentation est fournie avec un cache en caoutchouc en bout et vous avez inséré ce câble avec le cache en caoutchouc dans la caméra et en le reirant le cache en caoutchouc est resté dans la caméra.

    Il faudra donc que vous retiriez le cache en caoutchouc de la caméra pour y connecter votre câble.

    Bonne journée,

    Claude B.
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    Bonjour Thomas, l'erreur est confirmée et tout est rentré dans l'ordre, mais pourquoi mettre ce capuchon ?
    Merci pour votre aide et bonne année.
    Cordialement
    Claude

    Bonjour Claude,

    Alors là, c'est une très bonne question, je pense que c'est pour protéger la connectique dans le pack. Je peux demander au service de développement si vous souhaitez une réponse officielle ?

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

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    Bonjour Thomas,je n'ai pas besoins de réponse officielle,
    l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.
    Merci encore et bonne continuation.
    Cordialement.
    Claude

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