Visidom ne fonctionne pas en 4G

Bonjour,

depuis de nombreux mois maintenant, impossible de visionner les images de ma caméra via Visidom en 4G.
Ça ne fonctionne qu'en Wifi de chez moi, ce qui a un intérêt très limité....
En 4G, je peux me connecter, puis je vois l'image pendant 1 seconde environ et l'image se fige.

Pour info, l'application a déjà été désinstallée puis réinstallée, ainsi que la caméra....

Je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance

Gérard A.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas une restriction de l'utilisation des données dans les réglages de votre smartphone pour l'application Visidom ?

    De plus, rencontrez-vous ce souci sur plusieurs smartphone ? Le problème est il identique si votre smartphone est connecté à un réseau WiFi différent du votre ?

    Bonne journée,

    Gérard A.

    Bonjour,

    s''il y avait des restrictions d'utilisation de l'application sur mon smartphone, ça ne fonctionnerait pas en Wifi.

    Ça fonctionne sur mon smartphone, depuis un autre réseau Wifi que le mien.
    Par contre, sur ordinateur, via la page web TaHoma, ça ne fonctionne pas en Wifi, mais ça n'a jamais vraiment marché et je ne m'en suis jamais réellement servi.

    Et désolé, mais je n'ai qu'un smartphone, et je n'ai pas envie d'essayer sur
    le smartphone d'un autre (mot de passe, etc)

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il est possible de mettre des restrictions de consommations des données sur un application, ces restrictions bloque la connexion uniquement lorsque le smartphone est en 4G et ne bloque pas lorsqu'il est en WiFi, pourriez-vous vérifier s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Gérard A.

    Bonjour,

    L'application Visidom est autorisé à accéder au réseau via Wifi et via les données mobiles.

    D'ailleurs,si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que je verrais 1 seconde de vidéo avant que ça ne se fige.

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Gérard,

    Un autre utilisateur rencontrait le même défaut que vous et voici comment il a solutionné son problème :

    "Bonjour,
    Un petit mot pour ceux que ça pourra aider, j'ai fini par trouver la solution à mon problème, il a fallu que je modifie les paramètres des apn dans les propriétés de la sim, ils étaient par défaut en IPV6 et je les ai passé en IPV4/IPV6 et maintenant ça marche impec.
    Cordialement"

    Bonne journée,

    Gérard A.

    Merci pour la piste, mais je viens d'essayer :
    Toujours pareil, 1 seconde et ça se fige.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Le problème que vous rencontrez est clairement lié à un mauvais paramétrage sur votre smartphone, vu que la caméra filme bien et envoi bien la vidéo au serveur. Le souci que vous rencontrez, vient de la connexion entre votre smartphone et notre serveur lorsque votre téléphone est connecté en 4G. Disposez-vous encore de DATA sur votre forfait ? n'avez-vous pas tout consommé ?

    Bonne journée,

    Gérard A.

    Bonjour,

    je vous réponds actuellement via mon smartphone en mode "Point d'accès Wifi", j'ai donc encore du Data (précisément 37 Go sur un abonnement de 40 Go)

    De plus, l'application TaHoma fonctionne parfaitement avec mon smartphone, que ce soit pour actionner mon portail ou mes volets, ainsi que la mise en service ou hors service de mon alarme.

    J'avais déjà eu ce problème de visualisation en 4G au début de l'installation de la caméra, et il avait fallu la désinstaller et la réinstaller plusieurs fois.

    Ça a ensuite fonctionné pendant quelque temps, avant de ne plus marcher à nouveau.

    NB : toutes mes applications fonctionnent en 4G, sauf Visidom.
    Donc clairement, je pense que le problème vient plutôt de Visidom que de mon smartphone.

    Merci quand même.

    Gérard A.

    D'ailleurs, dans les paramètres du smartphone, il y a des données mobiles consommées par Visidom.

    Logique : en 4G, j'arrive à me connecter à la caméra, et à obtenir l'aperçu, puis en cliquant sur l'aperçu, j'ai bien la vidéo en direct, mais pendant 1 seconde seulement.

    Si l'utilisation des des données mobiles n'était pas autorisé sur mon smartphone, je n'obtiendrai pas la vidéo d'une seconde, ni l'aperçu.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que plusieurs milliers de caméras Visidom sont installées et en fonctionnement. Aujourd'hui nous avons rencontré deux cas identiques au votre et à chaque fois c'était un paramétrage du smartphone qui bloquait la connexion à la caméra en 4G.

    Aujourd'hui la connexion entre votre caméra et nos serveurs est bonne puisque vous arrivez à consulter ce que film la caméra lorsque votre smartphone est connecté à un réseau WiFi. Nos serveurs fonctionnent aussi car comme indiqué plusieurs milliers d'utilisateurs se connectent quotidiènement à leur caméra en 4G. Le problème se situe bien au niveau de la connexion entre notre serveur et votre smartphone où un paramètre de ce dernier bloque sa connexion. Aujourd'hui, j'ai essayé de vous guider sur les pistes laissées par les autres utilisateurs qui rencontraient ce problème, mais je risque d'être vite aux limites de mes compétences.

    Bonne journée,

    Gérard A.

    Bonsoir Thomas,

    OK, merci, donc je n'ai pas de bol.
    Tout fonctionne en 4G sur mon smartphone, sauf Visidom.
    Je ne vois pas bien sur quel paramètre agir ?

    Pourtant mon smartphone ne doit pas être si rare que ça (Huawei Mate 10 Pro)

    Tant pis, mais dommage...

    Bonne soirée

    Donjeje

    Salut, pour moi le réglage de l'apn a réglé ce soucis que j'avais depuis le changement de téléphone. J'ai un Huawei p20 à la place d'un Samsung. Comme il est doublé sim j'ai activé le mode ip4/ip6 sur les 2 cartes et depuis je n'ai plus de déco au bout d'1 seconde (il a fallu que je redémarre le smartphone pour qu'il prenne les nouveaux paramètres en compte). Merci .

    Gérard A.

    Bonjour Donjeje,

    merci pour votre réponse.

    Pour l'apn, il a forcément changé car j'ai changé d'opérateur il y a quelques mois, sans amélioration.

    Le changement IP v4 / IP v6 n'a pas résolu mon problème.

    Il ne me reste plus qu'à changer de téléphone, ce qui n'est pas encore au programme !

    Merci quand même....

    Bonne soirée