Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link ne clignote pas ?

Bonjour,

J'ai acheté une alarme Somfy Home et impossible d'installer le Link, il ne clignote pas lorsque je le branche, il reste allumé fixe. J'ai tout essayé, réinitialisation... Mais rien ne marche.

Numéro Link : BU0111014214

Message de détection de panne :

Type de problème : Impossible d'installer un équipement ---------------------- Équipement : Link ---------------------- Le téléphone est un Android ---------------------- La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée ---------------------- Les conseilles de positionnement ont été donnés ---------------------- Les prérequis à l'installation ont été donnés ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- La réinitialisation le Link a été faite ---------------------- La procédure d'enregristrement a été faite, mais elle ne s'est pas terminé correctement ---------------------- Résultat : Pb installation Link ----------------------

Merci par avance pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nolwen,

    Veuillez rester appuyé sur le bouton du Link pour qu'il s'éteigne ou le laisser débranché 24h.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nolwen,

    Je constate que vous avez déjà une installation sur votre adresse mail, vous ne pouvez pas ajouter deux Link sur un même site.

    il faut obligatoirement créer un nouveau site pour l'installation d'un deuxième Link.

    Bonne journée,

    Nolwen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin J.
    Benjamin J.

    Benjamin J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    Que dois je faire?

    Sabrina S.
    Sabrina S.

    Sabrina S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Alors je n'en peux plus de votre link. je n'arrive pas à l'installer. 2 ans que j'ai acheté cette connerie et il n'a jms fonctionné.
    Vous avez refusé de me prendre en garantie mon 1er link. j'ai du en rachèter un autre et j'ai le même pb. alors j'aimerais bien que vous fassier le nécessaire pour faire fonctionner votre matériel. a 500€ le kit + 100€ le link la moindre des choses serait que ça FONCTIONNE.
    2 ans que je me bat avec vous. service client 0. c'est clair que jamais de la vie je ne vous recommanderai même pas à mon pire ennemi

    Bonjour Sabrina,


    J'ai retrouvé votre dossier datant de 2019 nous avons en aucun cas refusé de vous faire un SAV. Mon collègue Thomas vous a donné plusieurs tests et astuces à faire pour la connexion de votre Link ainsi pour votre problème concernant Somfy Around.


    Il s'agit du deuxième Link, il faudrait donc envisager que le souci ne soit pas matériel mais plus dû à la manipulation effectuée.


    Veuillez me donner l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Celine D.
    Celine D.

    Celine D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Dès la 1ère ou 2ème étape, impossible d'installer le link. Il ne clignote pas, contrairement à ce qui est indiqué dans le déroulé de l'installation.
    Comment faire? Est-ce un défaut de matériel, du link? Merci par avance

    Haut de page