Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

monter ou descendre VR avec touche somfy1 protexiom

Bonjour
j'ai bien associé mes volets roulant sur la touche somfy2 du clavier lcd de ma protexiom. pourriez vous me dire comment faire pour choisir entre monter les volets ou les descendre lorsque j'appui sur la touche somfy2?en effet lorsque certains sont ouverts et d'autre fermés, je ne sais pas si l'appui sur la touche somfy2 va tous les ouvrir ou tous les fermer? tous ca semble vraiment aléatoire merci pour votre aide

cyber V.
cyber V.

cyber V.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ce n'est pas aléatoire !
    Si vous associez plusieurs automatismes identiques sur une touche, l'appui donnera l'ordre inverse de la position de chaque automatisme.
    Par ex, si vous avez 2 portails sur la touche 1, si 1 portail est ouvert et l'autre fermé, cet appui fera ouvrir le portail fermé et fermera le portail ouvert.

    Il en est de même pour les VR, soit vous manœuvrez tous vos VR via la touche clavier et dans ce cas ils se fermeront tous et /ou s'ouvriront tous, soit vous manoeuvrer vos VR via leur point de commande dédié.
    Mais, pour une commande identique, il faudra que les automatismes soient dans la même position.

    Bien entendu, cette touche est plutôt destinée à commander la porte garage et l'autre touche le portail.
    les VR étant pilotés par le système. (prog, simulation, ouv si intrusion, etc....)

    cyber V.
    cyber V.

    cyber V.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonsoir. Merci MC pour cette precision

    Haut de page