Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement télécommande impossible?

Bonjour,
Je viens de mettre en place un volet roulant avec moteur altus 40 RTS en remplacement d'un moteur altus 40 défectueux. J'ai branché le moteur et essayé d'initialiser la télécommande telis 1 avec ce nouveau moteur. J'ai donc vérifié le bon sens d'enroulement du volet puis j'ai procédé au réglage de l'arrêt point haut. J'ai appuyé sur "my" et sur descente: le moteur a fonctionné 3 secondes et s'est arrêté. Pour le faire repartir dans le sens de la descente il a fallu appuyer sur le bouton monté puis sur le bouton descente le moteur refonctionne 3 secondes et s'arrête à nouveau. J'ai procédé ainsi jusqu'au point d'arrêt bas. j'ai appuyé sur "my" et le bouton montée pour valider le point d'arrêt et rien ne s'est passé... Impossible de valider l'enregistrement de la télécommande. Pour remonter le moteur idem que pour la descente: le moteur s'arrête toutes les 3 secondes. S'agit d'un problème sur ce moteur ou alors d'une subtilité de réglage??
Merci pour votre réponse.

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut suivre scrupuleusement la video présentée par Tiffany.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Haut de page