Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Enregistrement télécommande impossible?

Bonjour,
Je viens de mettre en place un volet roulant avec moteur altus 40 RTS en remplacement d'un moteur altus 40 défectueux. J'ai branché le moteur et essayé d'initialiser la télécommande telis 1 avec ce nouveau moteur. J'ai donc vérifié le bon sens d'enroulement du volet puis j'ai procédé au réglage de l'arrêt point haut. J'ai appuyé sur "my" et sur descente: le moteur a fonctionné 3 secondes et s'est arrêté. Pour le faire repartir dans le sens de la descente il a fallu appuyer sur le bouton monté puis sur le bouton descente le moteur refonctionne 3 secondes et s'arrête à nouveau. J'ai procédé ainsi jusqu'au point d'arrêt bas. j'ai appuyé sur "my" et le bouton montée pour valider le point d'arrêt et rien ne s'est passé... Impossible de valider l'enregistrement de la télécommande. Pour remonter le moteur idem que pour la descente: le moteur s'arrête toutes les 3 secondes. S'agit d'un problème sur ce moteur ou alors d'une subtilité de réglage??
Merci pour votre réponse.

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
68000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut suivre scrupuleusement la video présentée par Tiffany.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Haut de page