Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Enregistrement télécommande impossible?

Bonjour,
Je viens de mettre en place un volet roulant avec moteur altus 40 RTS en remplacement d'un moteur altus 40 défectueux. J'ai branché le moteur et essayé d'initialiser la télécommande telis 1 avec ce nouveau moteur. J'ai donc vérifié le bon sens d'enroulement du volet puis j'ai procédé au réglage de l'arrêt point haut. J'ai appuyé sur "my" et sur descente: le moteur a fonctionné 3 secondes et s'est arrêté. Pour le faire repartir dans le sens de la descente il a fallu appuyer sur le bouton monté puis sur le bouton descente le moteur refonctionne 3 secondes et s'arrête à nouveau. J'ai procédé ainsi jusqu'au point d'arrêt bas. j'ai appuyé sur "my" et le bouton montée pour valider le point d'arrêt et rien ne s'est passé... Impossible de valider l'enregistrement de la télécommande. Pour remonter le moteur idem que pour la descente: le moteur s'arrête toutes les 3 secondes. S'agit d'un problème sur ce moteur ou alors d'une subtilité de réglage??
Merci pour votre réponse.

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
68000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut suivre scrupuleusement la video présentée par Tiffany.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique