Problème de WIFI Somfy One?

Bonjour, Je désespère face au manque de fiabilité de la Somfy One (b0f1ec0c7394 version 2.1.7):
aujourd'hui 17/10/2019 à 11h46 en plein enregistrement d'une alarme la camera a perdu son Wifi. (c'est la troisième fois que ça ce produit, après le problème d'absence de détection, le problème de Somfy qui reste en mode nuit… ) La Caméra est situé à 2M50 de la BOX, et elle est le seul équipement connecté en WiFi. il n'y a pas d'autre réseau WiFi à proximité.
Avez-vous lancé une Mise à jour ?
je vous remercie de me communiquer une solution efficace rapidement car à chaque fois je doit parcourir 400km.
Cordialement Patrick B.

Patrick

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Le problème vient de votre débit internet qui semble trop faible et la caméra n'arrive pas à transmettre les vidéos de ce qu'elle enregistre à nos serveurs d'alarme ce qui entraîne sa déconnexion.

    Afin de confirmer mes dires, pourriez-vous vous placer avec votre smartphone à l'endroit où se trouve votre Somfy One et faire un test de débit au lien ci-dessous ? Il est impératif que votre smartphone soit connecté au réseau WiFi de votre box ADSL. Merci de me transmettre une copie d'écran de ce résultat.

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour Thomas,

    les dernier test effectué, sur Speedtest.net, date du 10 octobre 2019
    la camera est connectée sur une Box Free sur laquelle le Free WiFi à été désactivé pour évité les perturbations.
    Le débit relevé est de 2,00 Mbps en descendant et de 0,61 Mbps en montant.
    La camera est le seul équipement connecté dessus.
    Un branchement filaire aurait été plus sùr…
    Bonne Journée,
    Patrick B.

    Bonjour Patrick,

    Le Débit montant, soit le débit internet pour l'envoi de données, celui utilisé par la Somfy One est de 610Kbits/s soit 76.25Ko/s ce qui est relativement trop bas pour l'utilisation d'une Caméra cloud filmant en HD.

    Tant que votre Connexion internet sera si mauvaise, il ne vous sera pas possible ce genre de technologie et vous rencontrerez constamment des dysfonctionnements.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour, voici les résultat de performance réseau Hier : Le débit relevé est de 2,00 Mbps en descendant et de 1,18 Mbps en montant.
    La camera est le seul équipement connecté dessus. lors du précédent test la camera était en concurrence avec le SpeedTest.

    Aujourd'hui un nouveau problème viens de s'ajouter à 11h24 la camera a perdu sa luminosité, en mode jour comme en mode nuit impossible de comprendre ce qui ce passe. (photo jointe)
    cette camera est définitivement défectueuse, elle présente un défaut sur la partie grise (photo) avec la précédente tout fonctionnait correctement.
    je vous remercie de me transmettre la procédure d'échange.
    Cordialement
    Patrick B.

    Bonjour Patrick,

    Nous allons procéder au remplacement de votre Somfy One à titre exceptionnel, mais je vous certifie que le débit de votre Connexion internet est trop faible pour une caméra cloud disposant de cette résolution et vous conseille fortement de baisser la qualité de la caméra en SD dans votre application ce qui devrait solutionner quelques problèmes que vous rencontraient.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    francoise T.

    bonjour
    quelle sécurité réseau quelle box?
    préconiser WPA 2-PSK/AES

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    francoise T.

    merci MAUD
    après retour du SAV mon LINK c'est reconnecter sans problémes j'ai suivi les indications sécurité wifi
    du coup j'ai recommander une CAMERA INDOOR
    que j'avais vendue car elle ne fonctionner plus
    tout est en ordre grand MERCI

    Jérôme S.

    Bonjour j’ai un problème de perte de connections wifi de ma Somfy one+ je reçois un message me disant que ma one+ n’est plus connectée au wifi pourtant quand je rentre dans les paramètres wifi de ma freebox pop je l’a voit bien connectée à mon wifi après quelques minutes ou heures elle se reconnecte seule même en redémarrant ma box ça ne résout pas toujours le problème

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre One+ ?

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer mon Somfy One/One+ ?

    Si vous passez en HD rencontrez-vous le même problème ?

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour j’ai changé le canal wifi comme conseillé par un autre membre ma box est à 1m de ma one et je suis en fibre cela fait quelques jours que je n’ai plus de déconnection mais ce qui m’intriguais c’est que même quand l’appli me signalée que ma camera n’étais plus connectée au wifi je l’a voyais quand même connectée à ma box via l’appli de la box

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez de nouveau une déconnexion, en ayant suivi au préalable les tests demandés.