sms "défaut cnx serveuZ"

Bonjour, depuis le 9 Octobre 2019, je reçois des SMS en pleine nuit me disant "Defaut cnx serveuZ". C'est à ce moment que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder à l'alarme depuis le serveur lorsque j'étais à distance. J'ai donc suivi la procédure de réinitialisation du module IP, puis modifié certains paramètres serveur (DNS primaire et DNS secondaire) selon vos tutos.
Depuis je peux de nouveau me connecter à distance sur l'alarme, mais cette dernière continue de m'envoyer des sms de défaut connexion serveur. Pour information, veuillez trouver le N° de mon module IP: 2405-03. Je vous remercie pour votre aide. Bien cordialement, Nicolas.

Nicolas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous supprimé le défaut ?
    Laissez ici le n° de la centrale. Il commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres.
    Lorsque vous recevez le message, pouvez-vous vous connecter même en local à la console web du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Bonjour Jean Luc,

    Oui j"ai effacé les 3 défauts possibles.
    Le numéro de la centrale est le suivant: 510766.
    Je n'ai pas bien saisi votre demande, qu'appelez vous "console web du transmetteur". L'interface installateur?
    Bien cordialement
    Nicolas

    Jean-Luc B.

    Pardon Nicolas ! Je suis dans mon truc et je ne pense pas forcément que tout le monde le connais !!!

    Alors oui, il s'agit de se connecter sur le transmetteur par son adresse IP.
    Lorsque vous recevez l'alerte, est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur le transmetteur de cette façon ?

    Nicolas B.

    Merci, oui dans l'absolue je peux le faire, sauf que ces messages arrivent à 00h00 ou aux environs de 03h00. Donc généralement pas très en forme pour me connecter. Cependant je vais essayer cela dans le week end. Que faut il regarder précisément sur l'interface?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    il ne faut rien regarder ! Simplement voir si vous pouvez vous connecter. Je soupçonne une défaillance du module IP !

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Ok, je vais tenter l'expérience dans le week-end. Je vous en tiendrais informé une fois le test réalisé.
    Merci beaucoup.
    Bon week-end.

    Nicolas B.

    Bonjour,
    J'ai enfin pu faire l'expérience de tenter une connexion après la réception du message de l'alarme.
    Comme vous vous en doutiez, je ne peux pas me connecter. J'y arrive plusieurs minutes ou heures plus tard.
    J'ai même tenté des connexions via l'application alarme à plusieurs reprises à des horaires différents, parfois je réussi à m'y connecter et parfois non.
    Il y a donc une panne qui survient qu'a certains moments. Et pour l'heure, je reçois quasiment tous les jours dans la nuit le même SMS. Ce qui est problématique lorsque je suis en déplacement, car je crois toujours qu'il y a une intrusion à mon domicile. Merci pour votre aide. Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Il se peut qu'il y ait un problème avec le port de votre box internet ou est connecté le transmetteur. Pouvez-vous le changer et voir si le problème persiste ?

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Re bonjour,

    Je viens de procéder à ce changement. Je patiente au moins 24h, ou au moins jusqu'au prochain message, puis je vous tiendrais informé de la suite.
    Bien cordialement, Nicolas

    Nicolas B.

    Bonjour Jean Luc,
    Je vous prie de m'excuser mais mon problème persiste.
    Comme vous me l'aviez demandé, j'ai connecté mon transmetteur sur un autre port de ma box. Or, le problème persiste toujours. J'ai fait plusieurs tests et il apparaît qu'à chaque réception de ce message, ma box est toujours connectée et permet l'accès à internet. D'autre part, à chaque réception du message, je ne peux pas me connecter à l'alarme à distance ni à l'interface web. A savoir, ce problème est apparu alors qu'aucune modification n'a été faite, ni du côté de la box, ni du côté de l'alarme. L'alarme a 5 ans et elle a toujours bien fonctionné. Merci pour votre éclairage sur cette panne qui dure depuis le 8 Octobre dernier.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Il semble que le problème vienne du transmetteur lui-même. Sans doute le module IP.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments, et attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Bonjour,
    Merci Jean Luc, le numéro de mon transmetteur est le 510766. Je patiente qu'un Yellow se prononce.
    Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    D'après nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et bien paramétré. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Bonjour, mon souci est que je reçois des sms de mon transmetteur depuis le 8 octobre. Ces messages m'indiquent une erreur serveur (voir PJ). Malgré les différents tests et re-parametrages, le problème persiste. Vous trouverez ci dessus tous les échanges que j'ai eu avec Jean Luc.
    Bien cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous noté des coupures internet à votre domicile à minuit ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Bonjour,
    Comme je l'ai déjà évoqué, à chaque fois que je reçois ce sms, ma connexion internet fonctionne. Je peux surfer sur le web, mais je n'arrive pas à accéder à l'interface, ni à ma centrale en étant connecté à distance.
    Ces tests ont été fait à l'immédiat de la réception du message.
    Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous essayer de changer de câble Ethernet et de port sur votre box ADSL, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Bonjour,

    J'ai procéder il y a deux jours au remplacement du câble ethernet qui relie la box et le transmetteur. Le changement de port avait déjà été fait lors des précédentes investigations. Hélas, le problème persiste. J'ai vérifié une fois de plus si ma box est bien connectée à réception du sms et la connexion internet fonctionne parfaitement. J'aimerais bien trouver une solution rapide, car lorsque je suis en déplacement je suis réveillé par les sms et a chaque fois, j'ai le doute à savoir s'il s'agit de ce message ou d'une intrusion, ce qui est assez anxiogène. Merci beaucoup pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.