Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec d’installation du Link

Bonjour ,
Je suis équipée d’une alarme somfy protect , étant satisfaite de mon alarme, je vais équiper ma résidence secondaire et l’appartement de ma fille.
J’ai acheté d’occasion d’alarmes et et j’ai un problème avec une , c’est une alarme Myfox et j’arrive pas à installer le Link , la lumière clignote, mais impossible de l’installer, voir photo ).
J’ai contacté le vendeur qui pense avoir desinstallé le Link , pouvez vous vérifier ? S’il est encore associé à son compte , pouvez vous le contacter et le supprimer de son compte ? ( il est d’accord )
S’il n’est pas associé pouvez vous m’aider à résoudre le problème ?
J’ai fait les essais sur un deuxième site appelé:Essaie ( car l’alarme ne sera pas installée chez moi)
Pas de problème sur mon site maison , à part avec les badges .
Je vous envoi les photos du Link et de l’erreur
Merci

Elisa T.
Elisa T.

Elisa T.

Niveau
1
518 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Sans trop me tromper, il me semble qu'il y a possibilité de réinitialiser le Link. La vidéo sur le site Somfy est bien faite alors que l'explication donnée sur l'application Android est à revoir car pas explicite. En clair lorsque votre Link est alimenté, vous le débranchez et pressez le bouton pour voir la led s'éteindre. Puis vous maintenez le bouton et vous le rebranchez... La vidéo ici :

    Elisa T.
    Elisa T.

    Elisa T.

    Niveau
    1
    518 / 750
    points

    Bonjour Yves,
    Merci pour votre réponse . Malheureusement La réinitialisation ne marche pas . ( j’avais essayer et j’ai ressayer ). Rien à faire , toujours la mamá erreur !
    Merci

    Elisa T.
    Elisa T.

    Elisa T.

    Niveau
    1
    518 / 750
    points

    Problème RÉSOLU,
    Le vendeur n’avait pas supprimé le Link.
    Maintenant c’est bon .
    Merci
    Bonne journée à tous

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonsoir je suis dans le même cas j'ai acheter d'occasion un Link myfox et il ne veux pas s'installer alors que je le trouve bien dans mon réseau wifi ... Pour moi il est encore associe a un autre compte .
    Met il possible de le supprimer du compte pour que je puisse finaliser l'opération ?

    Pouvez vous m aidez :?
    Cordialement

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir

    Après plusieurs essais, changement de réseaux 2.4 ghz et réinitialisation en réglage d'usine, je n'ai jamais pu synchroniser ma caméra avec mon appli. Je l'ai rapporté chez Leroy Merlin. Celui-ci m'a pris un forfait de réparation de 50€. A ma grande surprise, ma caméra a été changée par Somfy contre une neuve. L'installation s'est faite sans souci. En parcourant les différents forums, j'ai pu lire que le wifi tombait souvent en panne sur ce type de caméra ip.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour , le soucis pour ma part c'est que la caméra n'est plus garantie et donc inutilisable.
    Somfy me propose juste d'en racheté une.
    Quand j'essaye de l'installer elle apparaît bien dans les équipements connecté de mon routeur internet 4 g bouygue télécom.

    Est ce qu'il est possible de savoir si la caméra est affecté à un autre compte ce qui bloquerai la finalisation de l'installation sur mon environnement.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée,

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Le link fonctionne correctement j'ai réussi à installer les équipements link sirène intérieure et intellitag par contre la caméra intérieure impossible .

    cdlt

    Haut de page