Question en attente de réponse
J'ai changé de box et j'essaye de refaire mes paramétrages mais rien ne va ...
j'ai essayé de refaire les paramétrages. Mais je n'ai plus accés à la centrale via le lien alarmesomfy.net
Les ouvertures de ports sont faite mais mal certainement ; j'ai un soucis je ne sais pas quelle adresse IP saisir car quant j'interroge via le clavier lcd il me dit 192.168.0.3 or dans les param de la box (sfr ) je ,n'ai pas le choix c'est 192.168.1. XXXX je doit mettre quoi?
j'ai essayé de générer une nouvelle adresse IP avec la procdure mais cela ne fonctionne pas....
pour autant l'alarme fonctionne partiellement car elle se déclenche si l'on touche à un élément pour simuler un arrachement mais pas de détection de mouvement ou d'ouverture de porte. et je reçois les SMS de tentative d'arrachement.
j'ai parcouru le forum en long en large et en travers...
Les piles sont neuves.
Merci pour votre aide précieuse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Julien,
Ce sujet est brièvement évoqué ici : https://forum.somfy.fr/questions/2117655-restaurer-liaison-alarme-changement-box.
Cette adresse (192.168.0.3) signifie que votre alarme n'a pas d'adresse IP fournie par votre box.
Il va falloir trouver le paramètre qui bloque et réinitialiser la carte IP.
Bonsoir
Il faut réinitialiser votre module IP suivant la vidéo:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Si vous obtenez toujours une adresse en 192.168.0.3, ça signifie que le module IP du transmetteur ne communique pas avec votre accès adsl. Ceci peut être dû au câble RJ45, à l'alimentation électrique ou au module lui même.
Bonne soirée !
Bonjour juste une précision...
l’alarme fonctionne à nouveau sauf un détecteur de mouvement qui est hs j’ai changé les piles essayé de le faire reconnaitre mais pas de bio centrale pas de lumière rouge rien ...
Le besoin de précision concerne le fonctionnement de l’alarme si elle fonctionne que je peux l’armer et la faire déclencher et que je reçois bien mon sims ça veut dire qu’elle est connectée ??????
Bonjour Julien
non, ça n'a rien à voir !
La centrale est autonome. La partie connexion avec le module IP est "un plus" pour la paramétrer et pouvoir s'y connecter à distance (suivant modèle). Ce module n'est pas obligatoire pour un bon fonctionnement.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Julien a répondu
Jean-Luc a répondu
Guillaume a répondu
Julien a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique