Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment changer la connexion Wi-Fi suite au changement de box?

Bonjour,
Je viens de changer de box internet pour la fibre, malheureusement je n’ai pas fait le changement Wifi avant et maintenant le système m’indique de désarmer l’alarme mais je n’y ai plus accès avec l’ancien Wifi, comment faire pour remplacer par la nouvelle box fibre ? Merci pour votre aide.

Merci,

Filippa P.
Filippa P.

Filippa P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Filippa

    Deux solutions
    Poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello désarme le système.

    Utiliser un deuxième smartphone, pour créer un point d'accès wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre ancienne box internet.
    Le Link va se connecter sur le wifi du smartphone et vous pourrez le désarmer.

    Nota : Il y a aussi la solution de remettre dans la nouvelle box internet l'ancien SSID et l'ancienne clé wifi. Une seule modification et tout fonctionne à la maison. C'est celle que je préfère.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Filippa P.
    Filippa P.

    Filippa P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse, du coup j’ai créé une nouvelle connexion partagée depuis mon téléphone avec le nom et mdp de l’ancienne box le temps de pouvoir desarmer toutes les caméras extérieures et remplacer la nouvelle box fibre.
    Merci d’avoir pris le temps de répondre, bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Filippa pour le retour

    Maintenant vous pouvez paramétrer votre smartphone avec les SSID et la clé wifi de la nouvelle box.
    En cas de panne internet vous pouvez désactiver l'alarme en activant le point d'accès wifi.

    Filippa P.
    Filippa P.

    Filippa P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ah merci pour cette astuce je n’y avais pas pensé !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filippa,

    Veuillez me tenir informé si toutefois vous rencontrez de nouveau un dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Alain-Jacques M.
    Alain-Jacques M.

    Alain-Jacques M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à créer un compte, ma centrale n'est pas reconnue.
    j'ai vu sur un document:
    "Si rien ne se passe lors de la détection de la Centrale / Transmetteur, c'est que votre système d'alarme possède déjà un compte. Si vous ne vous souvenez plus de votre nom de sous-domaine choisi lors de la création du compte, il faudra contacter le Forum d'entraide Somfy afin d'obtenir à nouveau ce nom de sous-domaine ou qu'un technicien supprime l'ancien compte."
    Il semble que j'ai besoin de ce nom de sous domaine.
    Mon code de carte IP est: 3510228
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain-Jacques
    Je ne sais pas ce que vous avez lu ou compris, mais si vous avez une Alarme Protexiom ou Protexial IO, les serveurs de Somfy n'interviennent que beaucoup plus tard dans l'installation, on peut même s'en passer sous certaines conditions.

    Il faut réinitialiser le module IP pour que la box internet lui donne une IP Locale. Avec les nouvelles box internet il ne faut pas changer l'IP comme c'est indiqué dans la documentation Somfy qui date de 15 ans.

    Appliquer ce tuto.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Quand vous aurez appliquer ce tuto, vérifier que votre alarme a bien une adresse IP et taper cette adresse IP dans la ligne de commande de votre navigateur internet ou cliquez sur le lien suivant
    http://alarmesomfy.

    Si vous arrivez sur la page d'accueil de la centrale vous pouvez continuer dans la procédure qui suit, sinon vous pouvez vous arrêter là, car le module IP est HS et ça ne se change

    Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme, appliquer le tuto suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    NATHALIE L.
    NATHALIE L.

    NATHALIE L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour , j ai changé de live box et je n arrive pas connecter ma camera , même motif concernant une alarme ???? merci pour votre aide
    MAC 0076B1053FC1

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nathalie
    Paramétrer votre box internet en suivant ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Filippa P.
    Filippa P.

    Filippa P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Nathalie, vous pouvez en effet suivre la même procédure que moi car il s’agit du même problème finalement.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Votre caméra était bloquée armé, je viens de faire le nécessaire pour que vous puissiez la reconnecter.

    Bonne journée.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai aussi l'intention de changer de box.
    Si j'ai bien compris, il faut que mon alarme soit coupée avant le changement de box, et ensuite je peux renommer le nouveau réseau wifi avec le même SSID et mot de passe que l'ancien.
    et cela fonctionne à nouveau?
    Merci pour votre retour

    NATHALIE L.
    NATHALIE L.

    NATHALIE L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour , j avais changé de telephone puis de box , c est qq un qui m a aidé hier à la remettre en wi fi .....je n en sais pas plus
    bonne journée à vous

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il faut désactiver votre alarme avant que le wifi soit coupé, sinon votre alarme reste bloquée activé et vous ne pouvez pas faire de changement de réseau wifi.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour a tous

    Quand on change de box internet, comme indiqué par Morgan il faut impérativement désactiver l'alarme avant.

    Maintenant je ne sais pas combien vous avez de matériels connectés mais personnellement pour tout reconnecter il me faut au moins 2h pour refaire le paramétrage.

    Si vous ne changez pas d'opérateur, par exemple Orange le fait mais c'est payant, vous pouvez remettre dans la nouvelle box l'ancien nom de réseau (SSID) et l'ancienne clé wifi. Une seule modification et tout fonctionne a nouveau.
    Cette solution peut aussi fonctionner avec changement d'opérateur, si celui ci vous donne la main pour changer le nom du réseau.

    Haut de page