Cette question a été résolue
Bonjour,
Je viens de changer de box internet pour la fibre, malheureusement je n’ai pas fait le changement Wifi avant et maintenant le système m’indique de désarmer l’alarme mais je n’y ai plus accès avec l’ancien Wifi, comment faire pour remplacer par la nouvelle box fibre ? Merci pour votre aide.
Merci,
Bonjour Filippa
Deux solutions
Poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello désarme le système.
Utiliser un deuxième smartphone, pour créer un point d'accès wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre ancienne box internet.
Le Link va se connecter sur le wifi du smartphone et vous pourrez le désarmer.
Nota : Il y a aussi la solution de remettre dans la nouvelle box internet l'ancien SSID et l'ancienne clé wifi. Une seule modification et tout fonctionne à la maison. C'est celle que je préfère.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse, du coup j’ai créé une nouvelle connexion partagée depuis mon téléphone avec le nom et mdp de l’ancienne box le temps de pouvoir desarmer toutes les caméras extérieures et remplacer la nouvelle box fibre.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, bonne soirée
Merci Filippa pour le retour
Maintenant vous pouvez paramétrer votre smartphone avec les SSID et la clé wifi de la nouvelle box.
En cas de panne internet vous pouvez désactiver l'alarme en activant le point d'accès wifi.
Ah merci pour cette astuce je n’y avais pas pensé !
Bonjour Filippa,
Veuillez me tenir informé si toutefois vous rencontrez de nouveau un dysfonctionnement.
Bonne journée,
Bonjour,
Je ne parviens pas à créer un compte, ma centrale n'est pas reconnue.
j'ai vu sur un document:
"Si rien ne se passe lors de la détection de la Centrale / Transmetteur, c'est que votre système d'alarme possède déjà un compte. Si vous ne vous souvenez plus de votre nom de sous-domaine choisi lors de la création du compte, il faudra contacter le Forum d'entraide Somfy afin d'obtenir à nouveau ce nom de sous-domaine ou qu'un technicien supprime l'ancien compte."
Il semble que j'ai besoin de ce nom de sous domaine.
Mon code de carte IP est: 3510228
Merci de votre aide.
Bonsoir Alain-Jacques
Je ne sais pas ce que vous avez lu ou compris, mais si vous avez une Alarme Protexiom ou Protexial IO, les serveurs de Somfy n'interviennent que beaucoup plus tard dans l'installation, on peut même s'en passer sous certaines conditions.
Il faut réinitialiser le module IP pour que la box internet lui donne une IP Locale. Avec les nouvelles box internet il ne faut pas changer l'IP comme c'est indiqué dans la documentation Somfy qui date de 15 ans.
Appliquer ce tuto.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Quand vous aurez appliquer ce tuto, vérifier que votre alarme a bien une adresse IP et taper cette adresse IP dans la ligne de commande de votre navigateur internet ou cliquez sur le lien suivant
http://alarmesomfy.
Si vous arrivez sur la page d'accueil de la centrale vous pouvez continuer dans la procédure qui suit, sinon vous pouvez vous arrêter là, car le module IP est HS et ça ne se change
Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme, appliquer le tuto suivant
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour , j ai changé de live box et je n arrive pas connecter ma camera , même motif concernant une alarme ???? merci pour votre aide
MAC 0076B1053FC1
Bonsoir Nathalie
Paramétrer votre box internet en suivant ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Bonsoir Nathalie, vous pouvez en effet suivre la même procédure que moi car il s’agit du même problème finalement.
Bonjour Nathalie,
Votre caméra était bloquée armé, je viens de faire le nécessaire pour que vous puissiez la reconnecter.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai aussi l'intention de changer de box.
Si j'ai bien compris, il faut que mon alarme soit coupée avant le changement de box, et ensuite je peux renommer le nouveau réseau wifi avec le même SSID et mot de passe que l'ancien.
et cela fonctionne à nouveau?
Merci pour votre retour
bonjour , j avais changé de telephone puis de box , c est qq un qui m a aidé hier à la remettre en wi fi .....je n en sais pas plus
bonne journée à vous
Bonjour Pascal,
Il faut désactiver votre alarme avant que le wifi soit coupé, sinon votre alarme reste bloquée activé et vous ne pouvez pas faire de changement de réseau wifi.
Bonne journée.
Bonjour a tous
Quand on change de box internet, comme indiqué par Morgan il faut impérativement désactiver l'alarme avant.
Maintenant je ne sais pas combien vous avez de matériels connectés mais personnellement pour tout reconnecter il me faut au moins 2h pour refaire le paramétrage.
Si vous ne changez pas d'opérateur, par exemple Orange le fait mais c'est payant, vous pouvez remettre dans la nouvelle box l'ancien nom de réseau (SSID) et l'ancienne clé wifi. Une seule modification et tout fonctionne a nouveau.
Cette solution peut aussi fonctionner avec changement d'opérateur, si celui ci vous donne la main pour changer le nom du réseau.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mélodie a répondu
JACKY a répondu
Morgan a répondu
NATHALIE a répondu
pascal a répondu
Morgan a répondu
Filippa a répondu
JACKY a répondu
NATHALIE a répondu