Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de portée avec télécommande.

Malgré changement de piles sur centrale et sur mes télécommandes il faut être à moins de 3 m de la centrale pour que l'on puisse arrêter ou mettre la centrale en marche.

Guy J.
Guy J.

Guy J.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Si vous débranchez le câble d'alimentation et le câble Ethernet de la Centrale/transmetteur, la portée est-elle toujours aussi faible ?

    Bonne journée,

    Guy J.
    Guy J.

    Guy J.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci de votre réponse. Après avoir suivi vos conseils mon problème demeure. La portée des télécommandes s'est légèrement amélioré mais demeure insuffisante. Que faire d'autres ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Avez-vous la possibilité d'éloignée votre Centrale/transmetteur de tout appareil électrique (box ADSL, Téléviseur, ...) dans la limite possible des câbles ?

    Bonne journée,

    Guy J.
    Guy J.

    Guy J.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonsoir,
    Non je n'ai pas la possibilité d'éloigner ma centrale , depuis plusieurs année mon installation est faite et cela marchait très bien jusqu'à présent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    En effet, mais quelque chose à changer dans l’environnement radio de votre installation. Nous allons effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse, mais si nous n'arrivons pas à reproduire le défaut que vous rencontrez, nous vous renverrons le système en l'état et il faudra bien faire un petit effort pour retrouver le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page