Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de puissance ne donne pas de valeurs

Bonjour,

J'ai emménagé dans mon logement il y a trois ans, le constructeur à mis dans mon tableau électrique un capteur de consommation SOMFY REF.1822455.
j'ai synchronisé le capteur d'énergie avec ma box Tahoma sans souci par contre je n'ai jamais visualisé de valeurs et je m'en suis pas trop préoccupé depuis.
Aujourd'hui je souhaiterai suivre la consommation de certains équipements, j'ai recâblé les TOR, j'ai supprimé et réinstallé le capteur sur TAHOMA et toujours rien, je précise que rien n'ai câblé sur le compteur EDF. J'ai lu sur un forum qu'il fallait que le contact heure creuse soit connecté sur le capteur pour que ça fonctionne, j'ai donc ponté la phase de l'alimentation du capteur pour la mettre sur le contact des heures (HC), toujours aucune infos.
Je précise que je souhaite uniquement suivre la consommation de certains de mes équipements et pas faire de délestage.
Questions :

  • Le TOR est t il directionnel et si oui dans quel sens faut il le mettre
  • Le câblage est t il polarisé, si oui doit on câblé le fil noir ou le rouge à gauche ?
  • Pouvez vous m'indiquer comment je peux faire pour avoir les informations de consommation ?

frederic E.
frederic E.

frederic E.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    frederic E.
    frederic E.

    frederic E.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour

    Personne pour me donner des indications qui me permettrais de pouvoir avoir des relevés ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le TOR n'est pas directionnel, par contre si vous mettez plusieurs fils de phases dans le TOR, il faut s'assurer qu'elle soit dans le même sens.

    Le câblage du TOR n'est pas polarisé.

    Bonne journée,

    frederic E.
    frederic E.

    frederic E.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, par contre je vous confirme que je n’ai qu une seule phase dans chaque Tor.

    Haut de page