Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adapter volets roulants Io en RTS

J'ai des volets Io et une alarme protexiom uniquement compatible RTS, y a-t-il un moyen simple de changer les volets Io en RTS sans changer les moteurs?
Merci d'avance

Guillume G.
Guillume G.

Guillume G.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non ! Il n'y a pas de solution ! Désolé !

    Bonne journée !

    Guillume G.
    Guillume G.

    Guillume G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci de la réponse rapide.
    Seule solution = changer le moteur du volet ???
    Vraiment aucune astuce?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Changer les volets ou changer de centrale d'alarme par une alarme qui prend en charge le protocole IO. (Home Keeper Pro, avec éléments actuels compatibles).

    Bonne journée !

    Guillume G.
    Guillume G.

    Guillume G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Il existe des transformeur RTS vers IO mais pas IO vers RTS ??? C'est quand même mal pensé...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas ce que vous voulez dire, en tout cas, ce ne sont pas mes propos !

    Bonne soirée !

    Guillume G.
    Guillume G.

    Guillume G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Je ne dis pas que vous avez dit ca, je dis juste qu'il existe des adaptateurs dans un sens mais pas dans l'autre (cf lien)... C'est dommage de devoir racheter des volets roulants pour juste ca...
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1841229

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce que vous présentez est un récepteur universel IO. Il existe le même en RTS.

    https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html

    Mais avec l'un ou avec l'autre, vous ne pouvez pas y raccorder des volets radio.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il existe aucun module pour transformer un équipement RTS en IO. Il existe des Récepteurs pour qu'un équipement à commande filaire puisse être commandé en RTS ou en IO. Mais si l'équipement est nativement RTS ou IO (ce qui est le cas de votre volet roulant), il sera impossible de changer son protocole de communication en RTS ou en IO.

    La seule solution sera le remplacement du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page