Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à des coupures de courant mon volet s'est dissocié de la télécommande.
1er pb : Lors de la double remise à zéro celui-ci remonte au max (et non mouvement de va et vient).
2eme pb lors que j'appuie sur la touche prog j'ai bien un va et vient au début mais rien à 7 sec et la lumière rouge finit par arréter de clignoter.
3eme le volet monte au lieu de descendre et l'inversion de marche pas....
Bref je suis perdue!
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci!!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Effectivement, lors de la double coupure électrique, le tablier doit bouger, en montée ou en descente, pendant 5s, et surtout ne pas faire de VetV
Le début de votre manipulation de réinitialisation n'est donc pas abouti
vous pouvez consulter : https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Cordialement
Ok le démarrage est donc bon. Mais il ne peut pas monter pendant 5 s car il arrive en buter haute. est-ce un problème pour la suite?
Car je n'ai pas les 2 séquence de vetv lorsque le bouton prog est appuyé....
Non, cela ne pose pas de problème s'il bute avant la fin des 5s (sinon, vous pouvez le positionner plus bas avant de faire la double coupure).
Ensuite, il faut vider sa mémoire en restant appuyé sur la touche "Prog" de l'émetteur pendant environ 7 secondes, sans relâcher, jusqu'au 2ème VetV.
Est-ce que jusque là, c'est bon ?
Et non. Je n'ai pas le 2nd VetV. Puis la diode rouge cesse de clignoter (donc j'arrête d'appuyer 10-15 s)
=> Essayez la télécommande dans son état actuel et dites moi ce qui se passe
Merci
Alors.... bouton H/B inversé. Volet qui s'arrête au 1/3 de descente.
Le tablier se déplace uniquement le temps d'appui sur le bouton ou vous pouvez lâcher le bouton et il continue sa course ?
Essayez ensuite de faire :
Appui sur "My" jusqu'au mouvement de VetV
Coupure simple de courant durant 2s, MetD ensemble jusqu'au VetV, Prog jusqu'au VetV
un appui et il continue sa course
En tout cas quelque soit la fin de cette histoire merci de votre temps et de votre aide!
Essayez :
Coupure électrique simple de 2s, il y a bien aucun mouvement ?
Puis si oui, et tout de suite, MetD ensemble, il y a bien un VetV ?
Puis "PROG", il y a bien un VetV ?
Et on en reparle
Je tente cela ce soir..
Pas de mvt après 2sec de coupure
MAis pour être sûre je ne fais pas 2sec8xec 2sec mais uniquement 2 sec puis bouton M&D puis ¨PROG?
OUI, une coupe simple, puis dans les 30s, M+D en même temps jusqu'au VetV, puis PROG jusqu'au VetV
A bientôt !
Bonsoir et désolé du délai. Rien ne se passe avec cette nouvelle procédure. Pas de mvt après la coupure. Rien après l'appui bref MetD.
Une autre idée? merci
Bonjour Anne,
Lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la double coupure pourriez-vous placer la télécommande au plus près d moteur en levant les bras, est-ce que le moteur réalise le second va-et-vient ?
Si non, il faudra remplacer la pile de la télécommande et tester de nouveau.
Bonne journée,
Merci pour cette suggestion mais mm avec une pile neuve pas de changement...
Bonjour Anne,
S'agit-il d'un moteur directement radio ou bien avez-vous un Récepteur radio déportée raccordé à ce moteur ?
Si vous ne savez pas, pouvez-vous me transmettre une photographie de tous les équipements Somfy en votre possession ?
Bonne journée,
moteur directement radio RTS. Commande modèle centralis.
si cela peut vous aider.
Bonjour Anna,
S'agit-il du seul volet roulant Somfy présent dans votre installation ?
Bonne journée,
Non ce n'est pas le seul. Mais c'est le seul qui s'est déconnecté. pourquoi?
Bonjour Anne,
Ce serait pour essayer la procédure de remise à zéro de ce moteur avec une autre télécommande. Pour ce faire il faudra suivre la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour,
Voici la fin de l'histoire....Rien de ce qui a été proposé n'a fonctionné car ayant un moteur RTS de 1ere génération avec ma télécommande centralis les "codes" boutons que j'avais étaient faux.... J'ai dû faire venir un technicien (150€) pour que celui-ci les remettent en route.
Merci de bien vouloir adapter vos formulaires de reassignement en fonction du type de télécommande et de modèle..... C'est assez énervant de faire venir qq pcq qu'on n'avait pas la bonne info.....
Bonjour,
Bien subtile et compliquée comme affaire...
Juste pour mon info personnelle, car je m'étais acharné à vouloir réussir à vous dépanner,
a) Quand vous dites "moteur RTS de 1ere génération", vous voulez parler des moteurs qui faisaient des beeps au lieu des mouvements de VetV ? Avez-vous pu voir le modèle du moteur lors de l'intervention ? IPSO RTS ?
b) Est-ce que le dépanneur vous a expliqué ce qu'il voulait dire par "les "codes" boutons que j'avais étaient faux.... " ?
Enfin, content en tant que client moi-même vous ayez solutionné le dysfonctionnement mais je suis un peu plus curieux
Merci si vous prenez le temps de me répondre, en tous cas, bonne continuation
Tout d'abord mon message a été mal perçu. Je remercie énormément et très sincèrement la communauté Somfy pour son aide. Je regrette que sur le site de Somfy qd vous rentrer le modèle de commande il vous propose toujours la mm procédure. (http://www.somfypro.fr/assistance/volet-roulant)
pour complément modèle RTS qui font un va et vient mais pour modifier les paramètres il fallait appuyer sur le bouton du milieu et le bouton haut (ou bas) en mm temps (de mémoire car ce n'est pas moi qui était là)
En bref les 2 formulaires types qu'on m'avait communiqué ne correspondent pas lorsque vous avez une télécommande centralis...
encore merci à Daniel et Thomas pour leur aide.
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