Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant centralis pb remise à zéro

Bonjour,
Suite à des coupures de courant mon volet s'est dissocié de la télécommande.
1er pb : Lors de la double remise à zéro celui-ci remonte au max (et non mouvement de va et vient).
2eme pb lors que j'appuie sur la touche prog j'ai bien un va et vient au début mais rien à 7 sec et la lumière rouge finit par arréter de clignoter.
3eme le volet monte au lieu de descendre et l'inversion de marche pas....
Bref je suis perdue!

Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci!!

anne
anne

anne

Niveau
1
149 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement, lors de la double coupure électrique, le tablier doit bouger, en montée ou en descente, pendant 5s, et surtout ne pas faire de VetV

    Le début de votre manipulation de réinitialisation n'est donc pas abouti

    vous pouvez consulter : https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Cordialement

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok le démarrage est donc bon. Mais il ne peut pas monter pendant 5 s car il arrive en buter haute. est-ce un problème pour la suite?
    Car je n'ai pas les 2 séquence de vetv lorsque le bouton prog est appuyé....

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, cela ne pose pas de problème s'il bute avant la fin des 5s (sinon, vous pouvez le positionner plus bas avant de faire la double coupure).

    Ensuite, il faut vider sa mémoire en restant appuyé sur la touche "Prog" de l'émetteur pendant environ 7 secondes, sans relâcher, jusqu'au 2ème VetV.

    Est-ce que jusque là, c'est bon ?

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et non. Je n'ai pas le 2nd VetV. Puis la diode rouge cesse de clignoter (donc j'arrête d'appuyer 10-15 s)

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    => Essayez la télécommande dans son état actuel et dites moi ce qui se passe

    Merci

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors.... bouton H/B inversé. Volet qui s'arrête au 1/3 de descente.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tablier se déplace uniquement le temps d'appui sur le bouton ou vous pouvez lâcher le bouton et il continue sa course ?

    Essayez ensuite de faire :
    Appui sur "My" jusqu'au mouvement de VetV
    Coupure simple de courant durant 2s, MetD ensemble jusqu'au VetV, Prog jusqu'au VetV

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    un appui et il continue sa course
    En tout cas quelque soit la fin de cette histoire merci de votre temps et de votre aide!

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez :
    Coupure électrique simple de 2s, il y a bien aucun mouvement ?
    Puis si oui, et tout de suite, MetD ensemble, il y a bien un VetV ?
    Puis "PROG", il y a bien un VetV ?

    Et on en reparle

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je tente cela ce soir..
    Pas de mvt après 2sec de coupure
    MAis pour être sûre je ne fais pas 2sec8xec 2sec mais uniquement 2 sec puis bouton M&D puis ¨PROG?

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OUI, une coupe simple, puis dans les 30s, M+D en même temps jusqu'au VetV, puis PROG jusqu'au VetV

    A bientôt !

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et désolé du délai. Rien ne se passe avec cette nouvelle procédure. Pas de mvt après la coupure. Rien après l'appui bref MetD.
    Une autre idée? merci

    Bonjour Anne,

    Lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la double coupure pourriez-vous placer la télécommande au plus près d moteur en levant les bras, est-ce que le moteur réalise le second va-et-vient ?

    Si non, il faudra remplacer la pile de la télécommande et tester de nouveau.

    Bonne journée,

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette suggestion mais mm avec une pile neuve pas de changement...

    Bonjour Anne,

    S'agit-il d'un moteur directement radio ou bien avez-vous un Récepteur radio déportée raccordé à ce moteur ?

    Si vous ne savez pas, pouvez-vous me transmettre une photographie de tous les équipements Somfy en votre possession ?

    Bonne journée,

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moteur directement radio RTS. Commande modèle centralis.
    si cela peut vous aider.

    Bonjour Anna,

    S'agit-il du seul volet roulant Somfy présent dans votre installation ?

    Bonne journée,

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non ce n'est pas le seul. Mais c'est le seul qui s'est déconnecté. pourquoi?

    Bonjour Anne,

    Ce serait pour essayer la procédure de remise à zéro de ce moteur avec une autre télécommande. Pour ce faire il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Nommons Volet A et Télécommande A, le volet qui s'est déprogrammé de sa télécommande et Volet B et Télécommande B un autre volet qui fonctionne bien avec sa télécommande.
    • Effectuez la double coupure d'alimentation sur le volet A uniquement.
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B
    • Est-ce que le volet A effectue deux va-et-vient ?
    • Si oui, reprenez la procédure de programmation du volet A avec la télécommande A, sinon, merci de revenir vers moi.

    Bonne journée,

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici la fin de l'histoire....Rien de ce qui a été proposé n'a fonctionné car ayant un moteur RTS de 1ere génération avec ma télécommande centralis les "codes" boutons que j'avais étaient faux.... J'ai dû faire venir un technicien (150€) pour que celui-ci les remettent en route.
    Merci de bien vouloir adapter vos formulaires de reassignement en fonction du type de télécommande et de modèle..... C'est assez énervant de faire venir qq pcq qu'on n'avait pas la bonne info.....

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bien subtile et compliquée comme affaire...

    Juste pour mon info personnelle, car je m'étais acharné à vouloir réussir à vous dépanner,

    a) Quand vous dites "moteur RTS de 1ere génération", vous voulez parler des moteurs qui faisaient des beeps au lieu des mouvements de VetV ? Avez-vous pu voir le modèle du moteur lors de l'intervention ? IPSO RTS ?

    b) Est-ce que le dépanneur vous a expliqué ce qu'il voulait dire par "les "codes" boutons que j'avais étaient faux.... " ?

    Enfin, content en tant que client moi-même vous ayez solutionné le dysfonctionnement mais je suis un peu plus curieux

    Merci si vous prenez le temps de me répondre, en tous cas, bonne continuation

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord mon message a été mal perçu. Je remercie énormément et très sincèrement la communauté Somfy pour son aide. Je regrette que sur le site de Somfy qd vous rentrer le modèle de commande il vous propose toujours la mm procédure. (http://www.somfypro.fr/assistance/volet-roulant)

    pour complément modèle RTS qui font un va et vient mais pour modifier les paramètres il fallait appuyer sur le bouton du milieu et le bouton haut (ou bas) en mm temps (de mémoire car ce n'est pas moi qui était là)
    En bref les 2 formulaires types qu'on m'avait communiqué ne correspondent pas lorsque vous avez une télécommande centralis...

    encore merci à Daniel et Thomas pour leur aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique