Question en attente de réponse
Bonjour
Il y a qq jours, J'ai reçu un sms : Coupure secteur Transmetteur". Depuis
impossible de se connecter à l'alarme avec le PC ou le portable.
Le message "Données reçues invalides" est reçu.
Après vérification du secteur, changement des piles du transmetteur, le
problème persiste.
L'alarme (alertes) semble fonctionner, seul le dialogue à partir du portable ou du PC est
impossible.
C'est donc ce qui me fait penser à un pb avec le cordon d'alimentation du module IP.
Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Éric,
Pouvez-vous vérifier que des voyants sont bien présents sur le module IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?
Si oui, merci de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes avant de la remettre, émet-elle un BIP! à l'insertion de la pile ?
Pourriez-vous de nouveau tester le fonctionnement ?
Bonne journée,
Bonjour,
Effectivement pas de voyant sur la module IP.
Sachant que pas d'alarme si transmetteur débranché, j'ai soupçonné un pb de cordon ( + transfo)
Voici mes tests d'hier soir :
J'ai bricolé un cordon d'alim à partir d'un cordon d'alimentation GPS ( même connecteur).
résultat : voyant module IP alumé et connexion entre transmetteur et PC rétabli. J'ai donc commandé un nouveau cordon sur le site Somfy.
Thomas,
encore merci pour l'aide précieuse.
Eric
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question