Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de liaison pc et tel portable

Bonjour
Il y a qq jours, J'ai reçu un sms : Coupure secteur Transmetteur". Depuis
impossible de se connecter à l'alarme avec le PC ou le portable.
Le message "Données reçues invalides" est reçu.
Après vérification du secteur, changement des piles du transmetteur, le
problème persiste.
L'alarme (alertes) semble fonctionner, seul le dialogue à partir du portable ou du PC est
impossible.
C'est donc ce qui me fait penser à un pb avec le cordon d'alimentation du module IP.
Qu'en pensez vous ?

Eric C.

Eric C.

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Code postal:
86240
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Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexial
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119bis rue du Chateau d'Eau
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Iteuil
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Activité professionnelle:
RRH
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    Réponses

    Bonjour Éric,

    Pouvez-vous vérifier que des voyants sont bien présents sur le module IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    Si oui, merci de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes avant de la remettre, émet-elle un BIP! à l'insertion de la pile ?

    Pourriez-vous de nouveau tester le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Eric C.

    Eric C.

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    Bonjour,
    Effectivement pas de voyant sur la module IP.
    Sachant que pas d'alarme si transmetteur débranché, j'ai soupçonné un pb de cordon ( + transfo)
    Voici mes tests d'hier soir :
    J'ai bricolé un cordon d'alim à partir d'un cordon d'alimentation GPS ( même connecteur).
    résultat : voyant module IP alumé et connexion entre transmetteur et PC rétabli. J'ai donc commandé un nouveau cordon sur le site Somfy.

    Thomas,
    encore merci pour l'aide précieuse.

    Eric

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