Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de liaison pc et tel portable

Bonjour
Il y a qq jours, J'ai reçu un sms : Coupure secteur Transmetteur". Depuis
impossible de se connecter à l'alarme avec le PC ou le portable.
Le message "Données reçues invalides" est reçu.
Après vérification du secteur, changement des piles du transmetteur, le
problème persiste.
L'alarme (alertes) semble fonctionner, seul le dialogue à partir du portable ou du PC est
impossible.
C'est donc ce qui me fait penser à un pb avec le cordon d'alimentation du module IP.
Qu'en pensez vous ?

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Pouvez-vous vérifier que des voyants sont bien présents sur le module IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    Si oui, merci de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes avant de la remettre, émet-elle un BIP! à l'insertion de la pile ?

    Pourriez-vous de nouveau tester le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Effectivement pas de voyant sur la module IP.
    Sachant que pas d'alarme si transmetteur débranché, j'ai soupçonné un pb de cordon ( + transfo)
    Voici mes tests d'hier soir :
    J'ai bricolé un cordon d'alim à partir d'un cordon d'alimentation GPS ( même connecteur).
    résultat : voyant module IP alumé et connexion entre transmetteur et PC rétabli. J'ai donc commandé un nouveau cordon sur le site Somfy.

    Thomas,
    encore merci pour l'aide précieuse.

    Eric

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