Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Plus de liaison pc et tel portable

Bonjour
Il y a qq jours, J'ai reçu un sms : Coupure secteur Transmetteur". Depuis
impossible de se connecter à l'alarme avec le PC ou le portable.
Le message "Données reçues invalides" est reçu.
Après vérification du secteur, changement des piles du transmetteur, le
problème persiste.
L'alarme (alertes) semble fonctionner, seul le dialogue à partir du portable ou du PC est
impossible.
C'est donc ce qui me fait penser à un pb avec le cordon d'alimentation du module IP.
Qu'en pensez vous ?

Eric C.

Eric C.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
86240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
119bis rue du Chateau d'Eau
Ville:
Iteuil
Site internet:
Activité professionnelle:
RRH
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Éric,

    Pouvez-vous vérifier que des voyants sont bien présents sur le module IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    Si oui, merci de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes avant de la remettre, émet-elle un BIP! à l'insertion de la pile ?

    Pourriez-vous de nouveau tester le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    86240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    119bis rue du Chateau d'Eau
    Ville:
    Iteuil
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RRH

    Bonjour,
    Effectivement pas de voyant sur la module IP.
    Sachant que pas d'alarme si transmetteur débranché, j'ai soupçonné un pb de cordon ( + transfo)
    Voici mes tests d'hier soir :
    J'ai bricolé un cordon d'alim à partir d'un cordon d'alimentation GPS ( même connecteur).
    résultat : voyant module IP alumé et connexion entre transmetteur et PC rétabli. J'ai donc commandé un nouveau cordon sur le site Somfy.

    Thomas,
    encore merci pour l'aide précieuse.

    Eric

    Haut de page