Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de liaison pc et tel portable

Bonjour
Il y a qq jours, J'ai reçu un sms : Coupure secteur Transmetteur". Depuis
impossible de se connecter à l'alarme avec le PC ou le portable.
Le message "Données reçues invalides" est reçu.
Après vérification du secteur, changement des piles du transmetteur, le
problème persiste.
L'alarme (alertes) semble fonctionner, seul le dialogue à partir du portable ou du PC est
impossible.
C'est donc ce qui me fait penser à un pb avec le cordon d'alimentation du module IP.
Qu'en pensez vous ?

Eric C.

Eric C.

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    Thomas M.
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    Bonjour Éric,

    Pouvez-vous vérifier que des voyants sont bien présents sur le module IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur ?

    Si oui, merci de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de secondes avant de la remettre, émet-elle un BIP! à l'insertion de la pile ?

    Pourriez-vous de nouveau tester le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Eric C.

    Eric C.

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    Bonjour,
    Effectivement pas de voyant sur la module IP.
    Sachant que pas d'alarme si transmetteur débranché, j'ai soupçonné un pb de cordon ( + transfo)
    Voici mes tests d'hier soir :
    J'ai bricolé un cordon d'alim à partir d'un cordon d'alimentation GPS ( même connecteur).
    résultat : voyant module IP alumé et connexion entre transmetteur et PC rétabli. J'ai donc commandé un nouveau cordon sur le site Somfy.

    Thomas,
    encore merci pour l'aide précieuse.

    Eric

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