Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

echec d'installation de ma sécurity caméra.

Impossible de redémarrer ma sécurity caméra qui pourtant fonctionnait bien depuis plusieurs années.

Tout va bien y compris pour la lecture du code QR.
Ensuite j'ai le message indiquant que la caméra s'installe,puis au bout de quelques minutes echec d'installation.
j'ai rapproché la caméra de ma box,mais rien n'y fait;j'arrive toujours au message échec d'installation après quelques minutes;
Voilà. que puis-je faire de plus?

Jean-Claude S.
Jean-Claude S.

Jean-Claude S.

Niveau
1
142 / 750
points
Code postal:
74200
Spécialité:
Retraité
Mon produit Somfy favori:
Sécurité caméra
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 impasse du Genevray
Ville:
Thonon les bains
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    74200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Sécurité caméra
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse du Genevray
    Ville:
    Thonon les bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.

    Je vous ai répondu par mail mais apparemment cela n'a pas marché.
    Voici l'adresse de ma caméra : 2059AOEDCA2C
    J'ai essayé de nouveau de réinstaller la caméra mais j'arrive toujours au message échec de l'installation après quelques minutes!

    Jean-Claude,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    74200
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Sécurité caméra
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse du Genevray
    Ville:
    Thonon les bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chère Maud.

    j'ai suivi vos instructions,mais installation toujours impossible.

    Jean-Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique