Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Situo io associé a tous les volets

Bonjour,
Je dispose d'une installation avec :
-- 4 volets roulants oxxo io
-- une box flexom bien configuré qui peut commander séparément les volets (et a bien les retours d'informations)
-- une télécommande situo io 5 canaux mal configuré.

Mon problème, c'est que la situo io n'est configuré que sur un seul canal, et commande en même temps les 4 volets. Je voudrais la reconfigurer, (mais sans perdre ma box domotique bien sur) pour commander séparément les volets sur les 5 cannaux de la situo.

Comment faire pour reconfigurer ma télécommande simplement ? J'ai acheté une 2e télécommande situo io 5 canaux si ça peut aider.

Merci pour votre aide

Samuel
Samuel

Samuel

Niveau
0
15 / 100

Réponses

Bonjour Samuel,

Si vous ne disposez pas de télécommande individuelle pour ces volets roulants, la seule procédure que vous pourrez effectuer sera la suivante :

Nommons Volet A, B, C et D vos 5 volets roulants, si j'ai bien compris votre besoin, vous souhaiteriez piloter le Volet A sur le canal 1 de la Situo, le Volet B sur le canal 2, le C sur le canal 3, le D sur le canal 4 et les volets A, B, C et D sur le canal 5.

Il faudra isoler électriquement vos volets roulants, pour que vous puissiez en alimenter un pendant que les autres sont coupés.

• Alimentez électriquement le volet B et coupez les volets A, C et D
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez électriquement le volet C et coupez les volets A, B et D
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant C effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet C effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez électriquement le volet D et coupez les volets A, B et C
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant D effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet D effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez l'ensemble de vos volets roulant
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les 4 volets roulant effectuent un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les 4 volets roulant effectuent un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant C effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet C effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant D effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet D effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la programmation est bonne

Bonne journée,

Samuel
    Samuel

Samuel

Niveau
    0
    15 / 100
    Merci pour votre aide, ça a très bien fonctionné.

Haut de page