Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Situo io associé a tous les volets

Bonjour,
Je dispose d'une installation avec :
-- 4 volets roulants oxxo io
-- une box flexom bien configuré qui peut commander séparément les volets (et a bien les retours d'informations)
-- une télécommande situo io 5 canaux mal configuré.

Mon problème, c'est que la situo io n'est configuré que sur un seul canal, et commande en même temps les 4 volets. Je voudrais la reconfigurer, (mais sans perdre ma box domotique bien sur) pour commander séparément les volets sur les 5 cannaux de la situo.

Comment faire pour reconfigurer ma télécommande simplement ? J'ai acheté une 2e télécommande situo io 5 canaux si ça peut aider.

Merci pour votre aide

Samuel
Samuel

Samuel

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Samuel,

    Si vous ne disposez pas de télécommande individuelle pour ces volets roulants, la seule procédure que vous pourrez effectuer sera la suivante :

    Nommons Volet A, B, C et D vos 5 volets roulants, si j'ai bien compris votre besoin, vous souhaiteriez piloter le Volet A sur le canal 1 de la Situo, le Volet B sur le canal 2, le C sur le canal 3, le D sur le canal 4 et les volets A, B, C et D sur le canal 5.

    Il faudra isoler électriquement vos volets roulants, pour que vous puissiez en alimenter un pendant que les autres sont coupés.

    • Alimentez électriquement le volet B et coupez les volets A, C et D
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez électriquement le volet C et coupez les volets A, B et D
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant C effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet C effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez électriquement le volet D et coupez les volets A, B et C
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant D effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet D effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez l'ensemble de vos volets roulant
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les 4 volets roulant effectuent un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 5 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les 4 volets roulant effectuent un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant C effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet C effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la Situo 5 IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant D effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet D effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la programmation est bonne

    Bonne journée,

    Samuel
    Samuel

    Samuel

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Merci pour votre aide, ça a très bien fonctionné.

    Haut de page