Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Temps latence fonction smart trop long ?

Bonjour à tous,
Avant je possédais la taHoma carré noir et mes fonctions smart n’avait pas de latence en une seconde mes lumières s’allumaient par exemple lors de la détection de mouvement. Aujourd’hui je possède la nouvelle la blanche, positionnée en lieu et place de l’ancienne, j’ai reprogrammé exactement les mêmes fonctions, celle-ci s’active bien, mais en moyenne il faut compter 9 à 10 secondes… Que puis-je faire ? À quoi cela est dû ? Y a-t-il un Réglage qu’un Yellow puisse faire ?
En sachant que lorsque je prends mon téléphone avec l’application TaHoma ouverte, Je vois immédiatement mon mouvement sur mon détecteur concerné, et la lampe qui doit s’allumer ça mouline immédiatement aussi mais elle ne s’ allume pas de suite. Alors que si j’appuie directement dessus pour l’allumer manuellement c’est immédiat !
Code pin de ma tahoma : 1209-1959-1321

Merci pour vos réponses !!!

Laurent H.
Laurent H.

Laurent H.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Quel est le modèle du détecteur de mouvement qui enclênche la fonction SMART et le modèle des Récepteurs d'éclairages qui sont enclenchés par cette fonction SMART ?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Il s’agit de micro module récepteur d’éclairage Référence 2401161 et de détecteur de mouvement somfy rts Référence 2400439

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, si la latence persiste, merci de m'indiquer le nom de la fonction SMART qui pose problème, ainsi qu'une date et une heure exacte à laquelle le scénario a eu ces quelques secondes de latence.

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas je viens de faire le test, avec la smart lumières automatiques entrée deux et la lampe a mis exactement 10 secondes avant de s’allumer…

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le pb n'est toujours pas résolu à ce jour ?
    Que dois je faire car 10 secondes pour allumer une lumière ça fait long quand même !!!
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique