Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Temps latence fonction smart trop long ?

Bonjour à tous,
Avant je possédais la taHoma carré noir et mes fonctions smart n’avait pas de latence en une seconde mes lumières s’allumaient par exemple lors de la détection de mouvement. Aujourd’hui je possède la nouvelle la blanche, positionnée en lieu et place de l’ancienne, j’ai reprogrammé exactement les mêmes fonctions, celle-ci s’active bien, mais en moyenne il faut compter 9 à 10 secondes… Que puis-je faire ? À quoi cela est dû ? Y a-t-il un Réglage qu’un Yellow puisse faire ?
En sachant que lorsque je prends mon téléphone avec l’application TaHoma ouverte, Je vois immédiatement mon mouvement sur mon détecteur concerné, et la lampe qui doit s’allumer ça mouline immédiatement aussi mais elle ne s’ allume pas de suite. Alors que si j’appuie directement dessus pour l’allumer manuellement c’est immédiat !
Code pin de ma tahoma : 1209-1959-1321

Merci pour vos réponses !!!

Laurent H.
Laurent H.

Laurent H.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Quel est le modèle du détecteur de mouvement qui enclênche la fonction SMART et le modèle des Récepteurs d'éclairages qui sont enclenchés par cette fonction SMART ?

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Il s’agit de micro module récepteur d’éclairage Référence 2401161 et de détecteur de mouvement somfy rts Référence 2400439

    Bonjour Laurent,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, si la latence persiste, merci de m'indiquer le nom de la fonction SMART qui pose problème, ainsi qu'une date et une heure exacte à laquelle le scénario a eu ces quelques secondes de latence.

    Bonne journée,

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas je viens de faire le test, avec la smart lumières automatiques entrée deux et la lampe a mis exactement 10 secondes avant de s’allumer…

    Laurent H.
    Laurent H.

    Laurent H.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le pb n'est toujours pas résolu à ce jour ?
    Que dois je faire car 10 secondes pour allumer une lumière ça fait long quand même !!!
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique