Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rail rideau motorisé sur plafond en pente

Bonjour

Ni les installateurs ni l’assistance Somfy ne savent me dire si le système de rideau motorisé Glydea ultra 60e peut équiper la pièce décrite en photo jointe. L’un de vous a-t-il la réponse ?

Merci.

Yann Y.
Yann Y.

Yann Y.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    Vous n'auriez pas une ou deux photos de la pièce. Pas facile de se rendre compte avec les plans.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est à dire que de vous informer sur des systèmes non Somfy est guère possible.
    Le rideau comme toutes menuiserie n'est pas du Somfy, seul les moteurs let les logiques de commande le sont.

    De plus, ce n'est pas un rideau (rideau est vertical), votre porte est coulissante.

    Il faudra donc vérifier que le rideau ne vient pas buter sur le plafond pentu, ce qui d'après votre plan démontre déjà l'impossibilité de poser le rail horizontal.

    Yann Y.
    Yann Y.

    Yann Y.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Ci-jointe une photo de la pièce en question (manque une porte fenêtre sur la gauche mais ça permet tout de même de se faire une idée).

    MC, je n'ai rien compris à votre message.

    Bon dimanche.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    J'ai des doutes ! On voit qu'il ne semble pas y avoir de réglage possible du rail qui doit rester perpendiculaire au moteur Somfy Glydea.
    Vous serez peut-être obligé d'en mettre 2.

    Attendez peut-être ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    La motorisation Glydea est compatible avec des rails cintrés que nous réalisons spécialement sur mesure uniquement à la demande d'assembleurs/confectionneurs de rideaux qualifiés et client de Somfy.

    Il faudra obligatoirement passer par ce genre de société pour en obtenir un.

    Bonne journée,

    Yann Y.
    Yann Y.

    Yann Y.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Jean-Luc et Thomas.
    Aucun revendeur Somfy local n'accepte de prendre en charge ma demande donc je vais passer par un autre fabricant.
    Merci pour vos réponses.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour Yann

    Avait vous trouvé la solution à votre problème de rampant ?
    je suis actuellement dans le même cas que vous.
    Merci pour votre aide
    Thierry

    Armand K.
    Armand K.

    Armand K.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous des plans de votre projet ?

    Yann Y.
    Yann Y.

    Yann Y.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    @Thierry
    Non, je n'ai trouvé aucune solution ni aucun revendeur

    Armand K.
    Armand K.

    Armand K.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Yann,
    Pouvez-vous indiquer la distance disponible pour le stockage du rideau lorsque celui-ci est ouvert : elle n'est pas indiquée sur votre plan.
    Merci.
    Un chariot, support du rideau, fait 14 mm. La distance entre 2 chariot est minimum de 10 cm (cela va dépendre du rendu désiré sur le rideau une fois celui-ci déployé).
    Cela vous permet de connaitre déjà la dimension nécessaire au stockage du rideau une fois ouvert.
    Belle journée !

    Haut de page