Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Code de sécurité pour google assistant

Bonjour.
J ai réussis à associer tahoma avec l assistant google.. Cependant dans l application somfy je rentre bien un code de sécurité, il n enregistre pas le code.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Entrez-vous bien un code à 4 chiffres en suivant la procédure ci-dessous ?

    - Connexion à l'application smartphone TaHoma :

    - Allez dans le Menu

    - Sélectionnez "Configuration"

    - Puis "Google Assistant"

    - Cliquez sur "Changer mon mot de passe", si ce bouton n'apparaît pas votre application n'est pas à jour.

    - Entrez votre mot de passe à 4 chiffres et cliquez sur retour

    Si oui et que ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre smartphone et la version de l'OS (Androïd ou iOS) qu'il utilise.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme, j'ai suivi la procedure et google me dit qu'il a besoin du code de sécurité. J'ai un iphone x ios 13.4.1

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Avez-vous essayé de mémoriser ce code sur l'application TaHoma via un autre smartphone ?

    Si oui et que le problème persiste, merci de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé avec un autre telephone et cela ne fonctionne pas

    Voici mon code PIN :
    1226-7996-4901

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quel le modèle de vos motorisations de portail et porte de garage que vous souhaitez piloter via Google Home ?

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Thomas,

    Portail moteur Faac 3091 avec récepteur rts somfy par contre je ne sais pas pour le garage ( marqué la toulousaine ) avec un récepteur rts

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le Récepteur Standard RTS n'est pas compatible Google Home c'est pour cette raison que Google n'arrive pas à identifier le produit à ouvrir et ne peut l'ouvrir à la voix.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Thomas,

    Merci à vous mais alors Pkoi les récepteurs de volets qui sont aussi RTS fonctionnent avec Google home

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Les Récepteurs de volets roulants par leur conception et fonctionnement permettent de différencier un ordre d'ouverture d'un ordre de fermeture, ce qui n'est pas le cas d'un Récepteur pour motorisation de portail. Or Google impose qu'il est impératif de pouvoir différencier ces ordres lorsqu'on pilote un équipement donnant un accès à une habitation (Portail/Porte de garage).

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    321 / 750
    points

    Bonjour et désolé d'intervenir, mais j'ai le même problème que vous, impossible de mémoriser le code ni sur mon iPad, ni sur mon iPhone de plus cette fonction est inexistante sur l'application TAHOMA HD.
    J'ai désinstallé et réinstallé, j'ai dissocié et réassocié mon compte et j'ai toujours le même problème depuis au moins un an, impossible de mémoriser un code pin a 4 chiffres dans l'application. Il semble en consultant le forum qu'une correction devait être faite a ce sujet, mais pour l'instant toujours tien, pouvez vous nous aider. merci

    Haut de page