Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Code de sécurité pour google assistant

Bonjour.
J ai réussis à associer tahoma avec l assistant google.. Cependant dans l application somfy je rentre bien un code de sécurité, il n enregistre pas le code.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Entrez-vous bien un code à 4 chiffres en suivant la procédure ci-dessous ?

    - Connexion à l'application smartphone TaHoma :

    - Allez dans le Menu

    - Sélectionnez "Configuration"

    - Puis "Google Assistant"

    - Cliquez sur "Changer mon mot de passe", si ce bouton n'apparaît pas votre application n'est pas à jour.

    - Entrez votre mot de passe à 4 chiffres et cliquez sur retour

    Si oui et que ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre smartphone et la version de l'OS (Androïd ou iOS) qu'il utilise.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    78440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme, j'ai suivi la procedure et google me dit qu'il a besoin du code de sécurité. J'ai un iphone x ios 13.4.1

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Avez-vous essayé de mémoriser ce code sur l'application TaHoma via un autre smartphone ?

    Si oui et que le problème persiste, merci de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    78440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé avec un autre telephone et cela ne fonctionne pas

    Voici mon code PIN :
    1226-7996-4901

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Quel le modèle de vos motorisations de portail et porte de garage que vous souhaitez piloter via Google Home ?

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    78440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Portail moteur Faac 3091 avec récepteur rts somfy par contre je ne sais pas pour le garage ( marqué la toulousaine ) avec un récepteur rts

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Le Récepteur Standard RTS n'est pas compatible Google Home c'est pour cette raison que Google n'arrive pas à identifier le produit à ouvrir et ne peut l'ouvrir à la voix.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    Code postal:
    78440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Merci à vous mais alors Pkoi les récepteurs de volets qui sont aussi RTS fonctionnent avec Google home

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Damien,

    Les Récepteurs de volets roulants par leur conception et fonctionnement permettent de différencier un ordre d'ouverture d'un ordre de fermeture, ce qui n'est pas le cas d'un Récepteur pour motorisation de portail. Or Google impose qu'il est impératif de pouvoir différencier ces ordres lorsqu'on pilote un équipement donnant un accès à une habitation (Portail/Porte de garage).

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et désolé d'intervenir, mais j'ai le même problème que vous, impossible de mémoriser le code ni sur mon iPad, ni sur mon iPhone de plus cette fonction est inexistante sur l'application TAHOMA HD.
    J'ai désinstallé et réinstallé, j'ai dissocié et réassocié mon compte et j'ai toujours le même problème depuis au moins un an, impossible de mémoriser un code pin a 4 chiffres dans l'application. Il semble en consultant le forum qu'une correction devait être faite a ce sujet, mais pour l'instant toujours tien, pouvez vous nous aider. merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique