Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation chauffage heures creuses

Bonjour,
j'ai un relais IO sur mon sèche serviettes connecté à ma box.
J'ai fait une programmation pour qu'il chauffe en HC, et soit en mode éco en HP.
Problème: il bascule bien en chauffe à l'horaire programmé, mais ne bascule pas en confort à l'horaire voulu.
Le journal me dit: OK pour le passage en chauffe, mais "hors de portée" pour le passage en mode éco.
Bizarre, et insoluble.
Une solution à me proposer?
Pour info, radiateur Valderoma, qui est bien mode Fil Pilote.

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
68120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27, rue de Soultz
Ville:
Richwiller
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Pourriez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma et m'indiquer une date et une heure à laquelle le problème est apparu ?

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    68120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue de Soultz
    Ville:
    Richwiller
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici le code PIN: 1206-1616-2029.
    Sur le journal, on voit bien que le sèche serviette bascule en mode confort aux heures demandées (1h30 et 12h30), mais hors de portée pour le passage en éco.
    S'est produit par exemple le 28/10 à 00h21 / 04h15 / 07h21 / 11h15 / 14h16 / 17h21 / 21h16.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour David,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ? Si oui, lorsque le sèche serviette est en confort et chauffe, arrivez-vous à passer l'équipement en Éco en commande manuelle via l'application TaHoma ?

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    68120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27, rue de Soultz
    Ville:
    Richwiller
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    ça ne fonctionne pas mieux.
    Pour répondre à votre question, oui le forçage manuel via l'application fonctionne pour le passage en éco.
    En résumé: j'ai un radiateur Valderoma sur la fonction fil pilote qui bascule correctement aux heures souhaitées en mode confort, et ne bascule pas aux heures souhaitées en mode éco pour cause de capteur non alimenté ou hors de portée. Différent essais de programmation et scénarios ont été tentés, rien n'y fait.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page