Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Badge home alarm ne fonctionne plus, comment le réactiver ?

Bonjour,

Tout marchait très bien jusqu'à la semaine dernière lorsque je me suis aperçu qu'un de mes 3 badges (le mien) ne commandait plus l'alarme : la led s'activait en appuyant sur les boutons, mais rien ne se passait.

J'ai décidé de changer la pile (il n'y avait pas eu de message d'alerte de pile usée), sans effet. J'ai supprimé le badge de mes équipements pour le réinstaller avec la pile neuve, mais je n'y suis pas arrivé, même en relançant le Lynk. Je suis bloqué à l'étape où il faut appuyer sur le cadenas ouvert dans la procédure d'installation.
A noter que peu de temps au paravent la partie métallique du badge (là où est accrochée le porte clef) s'est plié au niveau du haut du badge, je l'ai remis en place à la main.

La led de mon badge marche toujours, mais n'arrivant plus à le raccorder à mon installation, je suis bloqué et obligé d'utiliser l'app tous les jours, c'est assez pénible.

Pensez-vous que mon badge est HS ? Ou qu'il y a un problème avec mon installation ?

D'avance merci pour votre aide !

Thomas

Lagrange T.
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    Réponses

    Bonjour Lagrange,

    Je vous propose de supprimer votre badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Si cela ne fonctionne toujours pas veuillez revenir vers moi afin de procéder au retour de votre badge.

    Bonne journée,

    Lagrange T.
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    Bonjour, j'ai suivi votre procédure mais je n'ai toujours pas réussi à réinstaller mon badge (j'ai essayé plusieurs fois). Pouvez vous m'indiquer la procédure pour le remplacement ?

    Lagrange,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lagrange T.
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    Bonjour,
    J'ai un nouveau badge qui ne marche plus du tout, j'ai réalisé la procédure proposée lors de nos derniers échanges et rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance
    Thomas

    Bonjour Lagrange,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Bonne journée,

    Lagrange T.
    Lagrange T.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai réalisé les manipulations conseillées mais ça ne marche toujours pas. Le badge ne s'allume plus du tout. J'ai essayé avec plusieurs piles.

    Que puis-je tenter d'autre?

    Lagrange,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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