INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badge home alarm ne fonctionne plus, comment le réactiver ?

Bonjour,

Tout marchait très bien jusqu'à la semaine dernière lorsque je me suis aperçu qu'un de mes 3 badges (le mien) ne commandait plus l'alarme : la led s'activait en appuyant sur les boutons, mais rien ne se passait.

J'ai décidé de changer la pile (il n'y avait pas eu de message d'alerte de pile usée), sans effet. J'ai supprimé le badge de mes équipements pour le réinstaller avec la pile neuve, mais je n'y suis pas arrivé, même en relançant le Lynk. Je suis bloqué à l'étape où il faut appuyer sur le cadenas ouvert dans la procédure d'installation.
A noter que peu de temps au paravent la partie métallique du badge (là où est accrochée le porte clef) s'est plié au niveau du haut du badge, je l'ai remis en place à la main.

La led de mon badge marche toujours, mais n'arrivant plus à le raccorder à mon installation, je suis bloqué et obligé d'utiliser l'app tous les jours, c'est assez pénible.

Pensez-vous que mon badge est HS ? Ou qu'il y a un problème avec mon installation ?

D'avance merci pour votre aide !

Thomas

Lagrange T.
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    Réponses

    Bonjour Lagrange,

    Je vous propose de supprimer votre badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Si cela ne fonctionne toujours pas veuillez revenir vers moi afin de procéder au retour de votre badge.

    Bonne journée,

    Lagrange T.
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    Bonjour, j'ai suivi votre procédure mais je n'ai toujours pas réussi à réinstaller mon badge (j'ai essayé plusieurs fois). Pouvez vous m'indiquer la procédure pour le remplacement ?

    Lagrange,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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