Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de me connecter à distance sur l'application Android?

Bonjour, Je me connecte sur mon ordinateur ou mon smartphone depuis mon domicile mais impossible de me connecter à distance sur mon smartphone. J'ai lu la FAQ sur ce sujet, mais je ne comprends pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide,

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Idem pour moi

    Nath G.
    Nath G.

    Nath G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    J'ai le même problème,
    Personne pour répondre

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème de connexion avec mon smartphone Android. En Wifi aucun problème et en 4G j'arrive à me connecter une fois sur 10. Merci à un expert de nous éclairer sur cette question.

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai le même problème, la connexion wifi se fait sans difficulté mais depuis une quinzaine de jour la connexion à distance avec mon smartphone est impossible (aucun changement n'avait été réalisé dans les paramètres box idem pour les réglages réseau et de l'interface : problème survenu sans intervention). L'application des différents conseils n'apporte aucun changement. S'agit-il d'un problème du module IP ? Comment l'identifier ?
    D'avance merci pour vos conseils.
    Cordialement
    Michel N.

    Nath G.
    Nath G.

    Nath G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour
    Même problème avec l'application Somfy, l'alarme fonctionne en WiFi mais plus à distance et sans aucun changement de box ni autre.
    Dommage que sur ce forum, personne n'apporte de réponse. Donc obligé d'appeler le service assistance somfy qui est payant !
    Ci joint photo du message d'erreur

    Bonjour à tous,

    Il semblerait que certains utilisateurs aient rencontré des soucis de connexion à l'application smartphone du système d'alarme pendant quelques jours et que le problème soit maintenant résolu.

    Si ce n'est pas le cas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Paul T.
    Paul T.

    Paul T.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci mais pour moi le problème est résolu. Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci beaucoup

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse. Pour ma part, j'étais en déplacement mais j'ai refait des essais et l'appl;ication smartphone ne fonctionne toujours pas. Voici le numéro de ma cetrale : 615305.
    Merci par avance pour votre aide

    Bonjour Sylvie,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel est bien paramétrer, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Et merci pour votre aide ! Le message est le suivant : "données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter"
    Cordialement,

    Bonjour Sylvie,

    Et si comme indiqué, vous essayez de vous connecter à nouveau dans la foulée, le problème est-il identique ?

    Obtenez-vous ce message via l'application smartphone ou un navigateur web ?

    Bonne journée,

    SYLVIE J.
    SYLVIE J.

    SYLVIE J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci Thomas. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application et maintenant tout fonctionne !!

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    bonjour,
    depuis plusieurs jours, comme beaucoup visiblement, je me connecte avec l'appli smartphone sans aucun problème en wifi, mais rien à faire en 4G lorsque je suis en extérieur..!
    le numéro d'identification de ma centrale/transmetteur est le 601363.
    j'ai même procédé à la réinitialisation du module IP, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli, j'ai même annulé puis rouvert les ports 443 et 80 de ma box... rien y fait..!
    si quelqu'un a la solution, je l'en remercie vivement..!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    D'après ce que je comprend la connexion local est bien fonctionnelle.
    J'ai testé l'ouverture de vos ports et ceux-ci sont fermés le problème est donc bien de ce côté là.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse.
    mais cela dit, je ne comprends pas, ils sont bien ouverts sur ma box (voir pièce jointe),
    j'ai même recommencé la procédure plusieurs fois..!
    que puis-je faire de plus..? sont-ils correctement saisis..?
    pouvez-vous m'indiquer les adresses IP exactes à ouvrir..?
    dans l'attente de vous lire,
    avec tous mes remerciements,
    bien cordialement,
    bonne réception,
    PL

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    ci-joint, 2ème capture...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je ne connais pas précisément cette interface de box. Toutefois dans la redirection des ports il est nécessaire de mettre l'IP de la centrale, c'est à dire l'adresse IP que vous utilisez pour vos connecter le local.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    re-bonjour,
    merci pour votre réponse,
    mais l'IP de la centrale, j'ai déjà essayé,
    avec les ports 443 et 80...
    et ça ne fonctionnait pas mieux..!!!
    donc j'ai fait une tentative avec l'IP de la box...
    pour voir...
    je n'ai pas la solution

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Il s'agit forcément de l'adresse IP de votre centrale. Merci donc d'ouvrir les ports avec la bonne adresse IP et ensuite de nous mettre des photos de votre interface PC en tant qu'installateur des pages réglage de l'interface et réglage du réseau.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    bonjour,
    bien, je vous remercie énormément pour votre aide.
    j'attends de recevoir ma nouvelle box que j'ai commandée, et je recommence le paramétrage avec l'IP de la centrale, ainsi que les ports 443 et 80..!
    ce sont bien ces ports là..?
    belle journée à vous...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Oui il s'agit bien de ces ports.

    Bonne journée,

    Haut de page