Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection intempestive HomeKeeper Pro

Bonjour,

Ma centrale Home Keeper se déconnecte de façon intempestive, environ une fois par jour (à des moments différents) et pendant plusieurs minutes.

Pendant ces moments de déconnection, je ne peux pas contrôler mon système à partir de l application et le message ci-joint s'affiche sur l'application.

Ce qui est paradoxal, c est que pendant que ma centrale est déconnectée, l'accès à internet fonctionne parfaitement et je peux également accéder à ma camera Somfy.

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la cause de ce problème et comment y remédier ?
Cordialement,

Nino
Nino

Nino

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Votre centrale est connectée en Wifi ou cable Ethernet ?

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma centrale est connectée par ethernet.

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Avant d'aller plus loin, remplacez ou au moins faites un test avec un autre cable ethernet sur votre centrale.

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonsoir, aucun effet du changement de câble.
    En fait, je penche plus désormais vers un problème de l application Somfy Protect ou des serveurs de Somfy.
    En effet, lorsque j ai remplacé le câble, j'ai laissé le capot de la centrale ouvert et j ai pu constater que le voyant de connexion cloud était au vert alors que l application somfy m'indiquait de nouveau que mon système n'était pas connecté.
    Il y a t il des problèmes de stabilités de l'application Somfy Protect ou alors des serveurs somfy?

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour,

    Personnellement j’ai pas eu trop de soucis de connexion ou autre avec la HK d’ou mon post précédent.

    Il faudrait attendre l’intervention de Somfy sur votre sujet.

    Bonne soirée

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci.
    En fait le problème semblait venir d'un conflit d'adresse IP de la part de mon routeur.
    J'ai rebooté la centrale, attribué une IP fixe et tout semble rentrer dans l ordre.
    Cordialement.

    Haut de page