Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déconnection intempestive HomeKeeper Pro

Bonjour,

Ma centrale Home Keeper se déconnecte de façon intempestive, environ une fois par jour (à des moments différents) et pendant plusieurs minutes.

Pendant ces moments de déconnection, je ne peux pas contrôler mon système à partir de l application et le message ci-joint s'affiche sur l'application.

Ce qui est paradoxal, c est que pendant que ma centrale est déconnectée, l'accès à internet fonctionne parfaitement et je peux également accéder à ma camera Somfy.

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la cause de ce problème et comment y remédier ?
Cordialement,

Nino
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    Réponses

    Bonsoir,

    Votre centrale est connectée en Wifi ou cable Ethernet ?

    Nino
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    Bonjour,
    Ma centrale est connectée par ethernet.

    Bonsoir,

    Avant d'aller plus loin, remplacez ou au moins faites un test avec un autre cable ethernet sur votre centrale.

    Nino
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    Bonsoir, aucun effet du changement de câble.
    En fait, je penche plus désormais vers un problème de l application Somfy Protect ou des serveurs de Somfy.
    En effet, lorsque j ai remplacé le câble, j'ai laissé le capot de la centrale ouvert et j ai pu constater que le voyant de connexion cloud était au vert alors que l application somfy m'indiquait de nouveau que mon système n'était pas connecté.
    Il y a t il des problèmes de stabilités de l'application Somfy Protect ou alors des serveurs somfy?

    Bonjour,

    Personnellement j’ai pas eu trop de soucis de connexion ou autre avec la HK d’ou mon post précédent.

    Il faudrait attendre l’intervention de Somfy sur votre sujet.

    Bonne soirée

    Nino
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    Merci.
    En fait le problème semblait venir d'un conflit d'adresse IP de la part de mon routeur.
    J'ai rebooté la centrale, attribué une IP fixe et tout semble rentrer dans l ordre.
    Cordialement.

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