Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma centrale Home Keeper se déconnecte de façon intempestive, environ une fois par jour (à des moments différents) et pendant plusieurs minutes.
Pendant ces moments de déconnection, je ne peux pas contrôler mon système à partir de l application et le message ci-joint s'affiche sur l'application.
Ce qui est paradoxal, c est que pendant que ma centrale est déconnectée, l'accès à internet fonctionne parfaitement et je peux également accéder à ma camera Somfy.
Pourriez-vous m'indiquer quelle est la cause de ce problème et comment y remédier ?
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Votre centrale est connectée en Wifi ou cable Ethernet ?
Bonjour,
Ma centrale est connectée par ethernet.
Bonsoir,
Avant d'aller plus loin, remplacez ou au moins faites un test avec un autre cable ethernet sur votre centrale.
Bonsoir, aucun effet du changement de câble.
En fait, je penche plus désormais vers un problème de l application Somfy Protect ou des serveurs de Somfy.
En effet, lorsque j ai remplacé le câble, j'ai laissé le capot de la centrale ouvert et j ai pu constater que le voyant de connexion cloud était au vert alors que l application somfy m'indiquait de nouveau que mon système n'était pas connecté.
Il y a t il des problèmes de stabilités de l'application Somfy Protect ou alors des serveurs somfy?
Bonjour,
Personnellement j’ai pas eu trop de soucis de connexion ou autre avec la HK d’ou mon post précédent.
Il faudrait attendre l’intervention de Somfy sur votre sujet.
Bonne soirée
Merci.
En fait le problème semblait venir d'un conflit d'adresse IP de la part de mon routeur.
J'ai rebooté la centrale, attribué une IP fixe et tout semble rentrer dans l ordre.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question