Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

suite changement de box et de fai comment se connecter à l'interface ?

Bonjour,
Je viens de changer de box (freebox par livebox 4) et de fai, et après avoir suivi la procédure pour remise à 0 de la carte IP quand j'interroge par l adresse IP par le menu 780 sur le clavier j'obtiens 192.168.0.3, mais quand je me connecte sur http://www.alarmesomfy.net/ avec le profil installateur l'adresse affichée est 192.168.1.15.
De plus dans le paramétrage de la livebox 4 les adresses ouvertes sont 192.168.1.10 à 192.168.1.150, donc n'étant dans la plage ouverte la centrale n'est pas reconnue et je ne peux donc changer cette ip par un nombre compris entre 201 et 240.
Pouvez vous m'aider je vous en remercie par avance ?

Franck P.
Franck P.

Franck P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le code 780 donne 192.168.0.3, c'est qu'il y a un problème de connexion entre la centrale et la box internet.
    Vérifiez qu'il y a bien du courant sur le transmetteur !
    Vérifiez les connexions du câble ethernet; au besoin, changez le !
    Recommencez la réinitialisation du module IP. Si vous obtenez toujours cette même adresse malgré que tout soit correct, le module IP est défaillant.

    Si votre transmetteur est encore sous garantie, il vous sera dépanné, sinon, il faudra le remplacer car le module IP seul ne se remplace pas.
    Dans ce cas, je vous conseille de profiter de l'offre d'échange exclusive se trouvant sur la boutique:

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée !

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Merci mais j'ai donc recommencer la procédure pour remise à 0 de la carte IP et la centrale a bien repris en dhcp l IP correspondante et la connexion est de nouveau effective.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page