Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer de box (freebox par livebox 4) et de fai, et après avoir suivi la procédure pour remise à 0 de la carte IP quand j'interroge par l adresse IP par le menu 780 sur le clavier j'obtiens 192.168.0.3, mais quand je me connecte sur http://www.alarmesomfy.net/ avec le profil installateur l'adresse affichée est 192.168.1.15.
De plus dans le paramétrage de la livebox 4 les adresses ouvertes sont 192.168.1.10 à 192.168.1.150, donc n'étant dans la plage ouverte la centrale n'est pas reconnue et je ne peux donc changer cette ip par un nombre compris entre 201 et 240.
Pouvez vous m'aider je vous en remercie par avance ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si le code 780 donne 192.168.0.3, c'est qu'il y a un problème de connexion entre la centrale et la box internet.
Vérifiez qu'il y a bien du courant sur le transmetteur !
Vérifiez les connexions du câble ethernet; au besoin, changez le !
Recommencez la réinitialisation du module IP. Si vous obtenez toujours cette même adresse malgré que tout soit correct, le module IP est défaillant.
Si votre transmetteur est encore sous garantie, il vous sera dépanné, sinon, il faudra le remplacer car le module IP seul ne se remplace pas.
Dans ce cas, je vous conseille de profiter de l'offre d'échange exclusive se trouvant sur la boutique:
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
Bonne journée !
Bonjour
Merci mais j'ai donc recommencer la procédure pour remise à 0 de la carte IP et la centrale a bien repris en dhcp l IP correspondante et la connexion est de nouveau effective.
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question