Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Récupération d'adresse IP sur centrale Protexiom

Bonjour, il y a une année, je me suis connecté localement sans problèmes sur ma centrale, en tapant dans l'url de mon navigateur une adresse IP que j'avais notée.
J'ai maintenant besoin de me reconnecter pour effectuer une opération de gestion, et l'adresse 192.168.1.37 ne fonctionne plus. Je n'ai pas de clavier LCD sur ce système. Je fais la procédure de récupération via l'ordinateur, conformément à ce qui est décrit dans la doc: alarmesomfy.net, je crée un compte, j'entre le numéro de série, et aucune adresse ne sort, juste le va et vient d'un indicateur graphique.
Au niveau de la prise ethernet de la centrale, allumage de la led jaune, et de temps en temps verte clignotante.
Se peut il que l'adresse ait changé? Si oui, comment la récupérer?
Au niveau de la box adsl, rien a changé et la box ne 'voit' pas l'adresse IP de la centrale (apparemment d'autres utilisateurs ont aussi constaté cela). N'ayant pas de télécommande sur ce système, je n'ose pas ouvrir le capot pour vérifier l'état du voyant rouge du module IP. Que puis je faire? Merci

Hubert L.
Hubert L.

Hubert L.

Niveau
3
2323 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Dans un premier temps, comme vous n'avez pas de télécommande ni de clavier lcd, vous pouvez débrancher l'adaptateur électrique quelques secondes, puis le rebrancher; attendre une minute et aller voir sur votre accès internet si le transmetteur est visible.

    Bonne journée !

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

    Niveau
    3
    2323 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc, j'ai fait cette manip plusieurs fois, j'ai aussi interchangé les ports ethernet entre le PC et la centrale, pour voir si le rafraichissement d'écran fonctionne, mais il n'y a rien à faire, l'adresse IP de la centrale n'apparait pas. Pourtant je vois au niveau de la gestion de la box que le port est bien connecté, l'écran montre 10Mb/s affiché en vert sur le tableau de gestion, mais dans la liste des adresses IP connectées, il n'y a rien. Une autre idée? Sans autre solution, je vais devoir démonter ce système hélas totalement fermé.

    Bonjour

    Sans clavier lcd, ni télécommande, c'est difficile de faire un diagnostique précis. Il semble toutefois que le partie réseau de votre transmetteur soit défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez sur l'étiquette collé sur le cote de ce dernier capot ouvert :

    Bonne journée,

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

    Niveau
    3
    2323 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    la centrale porte le numéro 523 060.
    Merci pour votre support,
    Hubert

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique