Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupération d'adresse IP sur centrale Protexiom

Bonjour, il y a une année, je me suis connecté localement sans problèmes sur ma centrale, en tapant dans l'url de mon navigateur une adresse IP que j'avais notée.
J'ai maintenant besoin de me reconnecter pour effectuer une opération de gestion, et l'adresse 192.168.1.37 ne fonctionne plus. Je n'ai pas de clavier LCD sur ce système. Je fais la procédure de récupération via l'ordinateur, conformément à ce qui est décrit dans la doc: alarmesomfy.net, je crée un compte, j'entre le numéro de série, et aucune adresse ne sort, juste le va et vient d'un indicateur graphique.
Au niveau de la prise ethernet de la centrale, allumage de la led jaune, et de temps en temps verte clignotante.
Se peut il que l'adresse ait changé? Si oui, comment la récupérer?
Au niveau de la box adsl, rien a changé et la box ne 'voit' pas l'adresse IP de la centrale (apparemment d'autres utilisateurs ont aussi constaté cela). N'ayant pas de télécommande sur ce système, je n'ose pas ouvrir le capot pour vérifier l'état du voyant rouge du module IP. Que puis je faire? Merci

Hubert L.
Hubert L.

Hubert L.

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    Réponses

    Bonjour

    Dans un premier temps, comme vous n'avez pas de télécommande ni de clavier lcd, vous pouvez débrancher l'adaptateur électrique quelques secondes, puis le rebrancher; attendre une minute et aller voir sur votre accès internet si le transmetteur est visible.

    Bonne journée !

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

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    Merci Jean Luc, j'ai fait cette manip plusieurs fois, j'ai aussi interchangé les ports ethernet entre le PC et la centrale, pour voir si le rafraichissement d'écran fonctionne, mais il n'y a rien à faire, l'adresse IP de la centrale n'apparait pas. Pourtant je vois au niveau de la gestion de la box que le port est bien connecté, l'écran montre 10Mb/s affiché en vert sur le tableau de gestion, mais dans la liste des adresses IP connectées, il n'y a rien. Une autre idée? Sans autre solution, je vais devoir démonter ce système hélas totalement fermé.

    Bonjour

    Sans clavier lcd, ni télécommande, c'est difficile de faire un diagnostique précis. Il semble toutefois que le partie réseau de votre transmetteur soit défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour Hubert,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez sur l'étiquette collé sur le cote de ce dernier capot ouvert :

    Bonne journée,

    Hubert L.
    Hubert L.

    Hubert L.

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    Bonjour Thomas,
    la centrale porte le numéro 523 060.
    Merci pour votre support,
    Hubert

    Bonjour Hubert,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

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